Header Boycott Israël

Solidarité avec les 30 grévistes de la faim palestiniens !

Des manifestations ont lieu en Palestine et à l’étranger pour soutenir les 30 prisonniers palestiniens en grève de la faim.

Ces derniers dénoncent la « détention administrative » (sans inculpation, sans procès et sans détermination de la date de sortie) qui touche actuellement 740 prisonniers palestiniens en vertu de « preuves secrètes ».

Ainsi, les étudiants palestiniens de l’Université Al-Quds, dans la ville d’Abu Dis à Jérusalem, ont organisé une veillée de solidarité avec eux :

Et des militants pro-Palestine à Berlin ont également manifesté ce samedi leur soutien aux 30 prisonniers palestiniens en grève de la faim, pour protester contre leur détention « administrative » dans les prisons israéliennes.

Samedi 1er octobre, le militant communiste libanais Georges Abdallah, emprisonné en France depuis 38 ans,  a annoncé faire une journée de grève de la faim en soutien à la grève de la faim entamée dimanche dernier 25 septembre, par 30 prisonniers palestiniens.

Solidarité avec les 30 grévistes de la faim palestiniens !
Excellent livre en vente à la librairie Résistances

Dans un courrier adressé à la directrice du Centre Pénitentiaire de Lannemezan, iGeorges Abdallah a déclaré :

« En solidarité avec les Résistants Palestiniens embastillés dans les geôles sionistes qui sont en grève de la faim pour dénoncer leur détention arbitraire et exiger l’abrogation de la loi permettant ‘la détention administrative’, je fais la grève de la faim aujourd’hui 1er octobre ».

Le samedi 22 octobre, ce sera à notre tour d’aller pour la 12ème fois protester devant la prison de Lannemezan pour exiger sa libération.

MANIFESTATION A LANNEMEZAN LE SAMEDI 22 OCTOBRE

Cette manifestation débutera samedi à 14 H de la gare de Lannemezan.

On peut y aller par divers moyens, avion, train, voiture, cars.

Le moins cher, au départ de Paris est le car Paris-Lannemezan, qui partira le 21 octobre à 21h30 de la place de la République. La place est à 50 euros l’aller-retour. Et un compte a été ouvert sur cotizup (https://www.cotizup.com/solidaritegeorgesabdallah) pour les personnes qui voudraient participer à la location du car.

La Campagne pour la libération de Georges Abdallah organise également un rassemblement les vendredis 17 et 14 octobre, de 18h à 20h, devant la station Ménilmontant,au cours duquel, il sera possible de payer sa place.

CAPJPO-EuroPalestine