Header Boycott Israël

Les Palestiniens se battent pour empêcher les soldats israéliens d’emporter le corps d’un jeune qu’ils viennent de tuer (Vidéo)

Mahdi Ladadweh, encore un jeune Palestinien tué par l’occupant israélien ce vendredi dans le village de Mazra’a al-Qibliya, au Nord-Ouest de Ramallah. Et une fois de plus les soldats veulent kidnapper le corps, mais les habitants les affrontent.

Dernière minute : Nous apprenons que ce n’est pas un jeune mais deux adolescents de 14 et 17 ans qui ont été tués vendredi par l’occupant. En plus de Mahdi Ladadweh, 17 ans, qui a été touché à la poitrine par des soldats au nord-ouest de Ramallah. Adel Ibrahim Daoud, 14 ans, atteint d’une balle dans la tête près de la barrière de séparation israélienne dans la ville de Qalqilya

Vendredi, deux Palestiniens ont été abattus par l’armée israélienne en Cisjordanie, dont un adolescent de 14 ans, a rapporté le ministère palestinien de la Santé. Le ministère a identifié les deux Palestiniens comme étant Adel Ibrahim Daoud, 14 ans, atteint d’une balle dans la tête près de la barrière de séparation israélienne dans la ville de Qalqilya, et Mahdi Ladadweh, 17 ans, qui a été touché à la poitrine par des soldats au nord-ouest de Ramallah.

« Des témoins palestiniens disent que les affrontements avec les soldats à al-Mazra’a al-Gharbiyeh ont éclaté alors que les villageois tentaient d’arrêter une attaque des colons juifs sur la ville », souligne le quotidien israélien Haaretz.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, les forces israéliennes ont blessé 50 autres Palestiniens dans le village avec des balles en caoutchouc à balles réelles et des gaz lacrymogènes.

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés par des soldats israéliens à travers la Cisjordanie vendredi, dont 13 touchés par des balles en caoutchouc à Kfar Qaddum et 18 autres blessés dans les villages de Beita et Beit Dajan près de Naplouse, indique-t-on de même source.

C’est aussi pour Mahdi et Adel que nous irons à Bruxelles, devant le parlement européen, le 29 octobre prochain.

CAPJPO-EuroPalestine