Header Boycott Israël

Assassinat de Qais Shejaiya près de Ramallah. La résistance lutte dans toute la Cisjordanie !

La ville de Dayr Jarir, située au nord-est de Ramallah, observe aujourd’hui une grève générale d’une journée en deuil du jeune Palestinien de 23 ans, Qais Shejaiya, un habitant de la ville qui a été tué dans la nuit de vendredi à samedi par des tirs de l’occupation israélienne à l’extérieur de la colonie illégale de Beit El.

Assassinat de Qais Shejaiya près de Ramallah. La résistance lutte dans toute la Cisjordanie !

Qais Shejaiya avait déjà été blessé par les forces d’occupation israéliennes à cet endroit lorsqu’il avait 16 ans.

Des affrontements ont éclaté entre jeunes Palestiniens et forces d’occupation israéliennes dans de très nombreuses villes entre vendredi et samedi matin :

  • Au carrefour de Deir Sharaf, à l’ouest de Naplouse.
  • Des jeunes Palestiniens ont incendié un poste militaire israélien dans la ville de Hawwara, au sud de Naplouse. »
  • Affrontements ce samedi matin à Jenine. Tirs de la résistance armée palestinienne sur les troupes coloniales.

  • La résistance palestinienne lance des engins explosifs – bombes artisanales – sur une tour militaire de l’occupant construite sur les terres du village de Nabi Saleh, au nord-ouest de Ramallah.

  • Ce samedi matin, les forces d’occupation ont empêché les journalistes de couvrir un raid de l’armée sioniste dans le quartier d’at-Tira à Ramallah.
  • JERUSALEM

On constate également de violents affrontements dans le quartier Shimon Hatzadik à Jérusalem : 2 colons ont été touchés à la tête après des jets de pierres – les blessés ont été transportés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem.

Le reste de Jérusalem est également sous grande pression avec le député fasciste Itamar Ben Gvir qui est même venu menacer les habitants de Sheikh Jarrah avec un pistolet

Et un autre membre du parlement israélien, Moshe Feiglin, a envahi jeudi la mosquée Al-Aqsa aux côtés du journaliste Arnon Segal.


Gaza a réagi avec des dizaines de milliers de manifestants pour Jérusalem dans les rues.

CAPJPO-EuroPalestine