Header Boycott Israël

Trois militants reconnus NON COUPABLES après l’occupation du toit du siège d’Elbit Systems à Bristol (UK)

Trois militants reconnus NON COUPABLES après l'occupation du toit du siège d'Elbit Systems à Bristol (UK)

Trois militants, Lucky, Alfie et Meg, ont été déclarés non coupables par le juge de district Mark Wattam, qui a rejeté leurs affaires après qu’Elbit Systems et le Crown Prosecution Service n’aient pas fourni la preuve de leur cas, annonce Palestine Action dans un communiqué.

Ce mardi, devant le Bristol Magistrates Court, le juge a statué qu’il n’y avait « aucune affaire permettant de répondre » à l’accusation d’intrusion aggravée, le CPS et Elbit n’ayant pas réussi à prouver que l’activité d’Elbit était légale ou perturbée, et les accusés sont sortis libres après avoir occupé le toit du siège de Bristol de la plus grande entreprise d’armement israélienne, Elbit Systems, en novembre de l’année dernière.

En novembre dernier, à l’occasion de l’anniversaire de la signature de la déclaration Balfour, les trois militants ont escaladé le site de Bristol d’Elbit Systems. Les opérations de cette société, on le sait maintenant, impliquent l’exportation de matériel militaire directement du site de Bristol vers Israël.

Les militants étaient poursuivis en vertu de l’article 68 de la loi de 1994 sur la justice pénale et l’ordre public, pour « perturbation d’une activité légale ». Elbit n’a pas réussi à prouver que son activité sur le site de Bristol était légale, tandis que leurs témoins et leurs déclarations à la police ont tenté de dissimuler le fait que le site détenait des licences d’exportation actives pour l’expédition de produits vers Israël.

Elbit n’a pas présenté un seul employé comme témoin, la seule représentation d’Elbit était l’ancien chef de la sécurité et de la sûreté d’Elbit Systems UK, Martin Kelly, qui n’a rejoint leur liste de paie qu’après l’action de novembre. Pendant ce temps, la défense a reçu des instructions des avocats de Kelly et a été représentée devant le tribunal par Mira Hammad et Rosalind Burgin de Garden Court North Chambers, qui ont facilement exposé les failles du dossier de la Couronne.

À l’extérieur du tribunal, des groupes de supporters ont fièrement arboré des drapeaux palestiniens tout au long de la journée, attirant un engagement important des foules et des automobilistes qui passaient et gardant le moral élevé tout au long de la journée.

Les accusés ont déclaré : « Aujourd’hui, nous avons tenu tête à Elbit Systems devant les tribunaux, forçant cette entreprise meurtrière à révéler aux pouvoirs publics à quel point elle ment au public sur ses agissements meurtriers. Elbit était tellement investi dans le maintien du mensonge selon lequel il n’exporte pas d’armes de meurtre de masse aux forces de défense israéliennes qu’il n’a pas été en mesure de rassembler des preuves convaincantes, ne répondant pas aux questions et ne laissant au juge d’autre choix que de rejeter l’affaire.

Elbit est coupable, et nous ne nous arrêterons pas tant que leurs secrets ne seront pas découverts et que tous leurs sites ne seront pas fermés.

Palestine Action est un réseau d’action directe de groupes et d’individus formé avec le mandat d’agir directement contre les sites britanniques d’Elbit Systems au niveau local, appelant à leur fermeture et au gouvernement britannique de mettre fin à sa complicité dans l’apartheid israélien. . Si vous souhaitez plus d’informations sur l’action en Palestine, veuillez contacter info@palestineaction.org.

Elbit Systems est la plus grande entreprise d’armement d’Israël, avec 8 sites restants en Grande-Bretagne. Ils construisent des armes, notamment des drones, de l’artillerie et des logiciels d’acquisition de cibles en Grande-Bretagne. Tous sont commercialisés comme « testés au combat » ou « éprouvés au combat », car ils ont été testés sur la population captive de Gaza. Profil de l’entreprise sur Elbit Systems : https://whoprofits.org/company/elbit-systems/ « 

Source : https://www.palestineaction.org/bristol3-not-guilty/?link_id=2&can_id=1eebbe507119ac5fa05968ca81bda3b8&source=email-palestine-action-trio-found-not-guilty-by-courts-shutelbitdown&email_referrer=email_1704693&email_subject=palestine-action-trio-found-not-guilty-by-courts-shutelbitdown&fbclid=IwAR23f-ZrwlKl5kN5k5q83sHnKUxZ8cmEgRXlvR43FJbhmTNYAc6ftf9qd-E

CAPJPO-EuroPalestine