Header Boycott Israël

Jénine et Naplouse, villes martyres et résistantes

Ce week-end, l’occupant a tué trois adolescents palestiniens lors de raids militaires sur plusieurs villes de Palestine occupée.
A Jénine, d Salah al-Braiki, 19 ans, a reçu une balle dans le cou et est décédé peu après à l’hôpital public de Jénine.

Jénine et Naplouse, villes martyres et résistantes

Au moins trois autres Palestiniens ont été blessés par balles.

Les tensions en Cisjordanie occupée ne cessent de s’intensifier alors que les tirs palestiniens contre les points de contrôle militaires et les soldats israéliens, en particulier dans les villes du nord de Jénine et de Naplouse, ont augmenté. Au moins trois soldats israéliens ont été tués depuis le 14 septembre – un lors d’un raid sur Jénine et deux lors de fusillades distinctes sur des points de contrôle militaires la semaine dernière à Naplouse et à Jérusalem-Est occupée.

Dans le cadre d’une opération militaire qu’il appelle « Briser la vague », Israël a intensifié les raids, les arrestations et les meurtres à Jénine et à Naplouse, alors que la résistance armée palestinienne s’organise.

Selon les médias locaux, le poste de contrôle de Salem au nord de Jénine a été la cible d’au moins cinq tirs de combattants palestiniens depuis début octobre.

Israël a impose un blocus sur Naplouse et ses villages pendant plus de 13 jours, affectant la circulation d’environ 420 000 Palestiniens alors qu’il recherche des suspects d’une fusillade dans une colonie illégale voisine de Shavei Shomron dans laquelle un soldat a été tué.

Assassinat ciblé samedi avec un engin explosif sur la moto du commandant Tamer Al Kilani, cadre de La fosse aux lions, à Naplouse.

Selon le ministère de la Santé, les forces israéliennes ont tué 175 Palestiniens depuis le début de l’année, dont 124 personnes en Cisjordanie et 51 dans la bande de Gaza assiégée.

Environ la moitié des personnes tuées en Cisjordanie étaient originaires de Jénine et de ses villages.

A JERUSALEM AUSSI !

Mohammad Rajab Abu Qteish, 16 ans, impliqué dans une opération qui a blessé grièvement un colon a Jérusalem, en réponses aux crimes israéliens, a également été tué. Son corps n’a pas été restitué à la faille par l’occupant.

Le nombre total de morts comprend également 41 enfants, dont 17 ont été tués lors de l’assaut de trois jours d’Israël sur Gaza en août. Les Nations Unies ont déclaré que 2022 « est l’année la plus élevée pour le nombre de morts palestiniens en Cisjordanie, par rapport à la même période des 16 années précédentes ».

CAPJPO-EuroPalestine