Header Boycott Israël

Exécutions, arrestations, détentions : la machine israélienne s’emballe

Après le jeune Mehdi de 15 ans à Naplouse, l’armée d’occupation a tué un autre jeune ce mercredi, cette fois à Jénine, Raafat Issa, 29 ans.

Les escadrons de la mort ne sont pas arrêtés là.
Ils ont attaqué un convoi funéraire à coups de feu à Beit Ommar :

Et ont procédé à un nombre incalculable d’arrestations, y compris d’enfants.

  • comme celle des deux frères palestiniens, Wael et Yosef Msha, du camp de Balata à Naplouse, ce mercredi à l’aube.
Exécutions, arrestations, détentions : la machine israélienne s'emballe
  • ou encore celles d’ Udai et de Mahmoud Al-Hadad, de Jérusalem occupée, pour interrogatoire…
  • des geôliers de l’occupation israélienne ont agressé plusieurs prisonniers palestiniens dans les salles d’attente du tribunal militaire israélien d’Ofer.
  • Et aussi le prisonnier Samer Issawi, qui a été blessé ce mercredi dans la prison du Neguev par une attaque de la section 25 par les forces de répression.

Un tribunal militaire israélien a émis une ordonnance de détention administrative de 6 mois contre la prisonnière palestinienne Raghad Al-Fani, 24 ans, de la ville occupée de Tulkarem en Cisjordanie. »

Un autre a prolongé la détention du jeune prisonnier palestinien Ahmed Abd Attia, de Jérusalem occupée, jusqu’au 13 mars 2023.


Les forces d’occupation ont renouvelé la détention « administrative » de la palestinienne Shorouq al-Badn, 28, pour quatre mois supplémentaires pour la 4e fois de suite.

De même pour cet ambulancier Fawaz Al-Bitar, arrêté le mois dernier à Naplouse, alors qu’il ne faisait que son travail.

Elles ont fini par libérer l’enfant palestinien Taha Abu Safiyah de Ramallah après l’avoir tout de même emprisonné sans raison durant deux mois dans leurs geôles.

Les forces d’occupation israéliennes ont détenu un nombre important de travailleurs palestiniens près de Beit Awa, au checkpoint militaire dans la ville de Hébron occupée.


Quelques jours après sa sortie des prisons de l’Autorité Palestinienne, l’occupant a arrêté le Palestinien libéré, Musa Dwaikat, de Naplouse…

Des membres de l’Alliance européenne et de la Commission des affaires des prisonniers ont tenu une veillée devant la Cour pénale internationale et la Cour internationale de justice à La Haye après avoir soumis à la CPI un mémorandum sur la politique israélienne de détention administrative.

CAPJPO-EuroPalestine