Header Boycott Israël

Israël : Bourses pour étudiants bénévoles dans une milice armée d’extrême-droite

Partagez:

On n’arrête pas le progrès… fasciste en Israël ! Une ville israélienne annonce accorder des bourses aux étudiants qui accepteront de faire du bénévolat dans la milice armée d’extrême droite.

La ville de Beersheva, dans le sud d’Israël, offre des bourses aux étudiants qui se portent volontaires pour une milice civile armée, selon le site Web du groupe armé, qui a publié des propositions de bourses de 10 000 shekels (environ 2500 euros) pour les étudiants qui se portent volontaires.

La milice Sayeret Barel (commandos Barel en hébreu), créée l’année dernière en tant qu’ « unité de patrouille anti-criminalité », a été fondée par Almog Cohen, futur membre du parti Otzma Yehudit à la Knesset, qui est septième sur la liste du sionisme religieux.

Israël : Bourses pour étudiants bénévoles dans une milice armée d'extrême-droite

L’argent sera versé directement dans les comptes bancaires des étudiants qui ont effectué au moins 140 heures de bénévolat de cet organisme, indique le quotidien israélien Haaretz.

« Dans une interview accordée à Channel 14 en octobre dernier, Cohen a déclaré que Sayeret Barel opérerait même sans l’approbation de la police. Le district sud de la police a retiré son soutien avant la cérémonie de fondation de la milice, mais la municipalité de Be’er Sheva a poursuivi son étroite coopération avec le groupe. Le maire de la ville, Rubik Danilovich, a été un fervent partisan, prononçant un discours enflammé lors de la cérémonie inaugurale » , précise le journal.

Il y a deux semaines, Haaretz a rapporté que Cohen était un partenaire apparent dans l’abus de trois habitants de la ville bédouine de Rahat, qui ont été interrogés par des enquêteurs du ministère de la Justice.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: