URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Coloniser n’est pas de tout repos : Deux colons tués dans la colonie d’Ariel

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Deux colons israéliens ont été tués (trois aux dernières nouvelles) et quatre autres blessés dans l’opération d’attaque à l’arme blanche et à la voiture-bélier dans la colonie israélienne d’Ariel en Cisjordanie occupée, selon les médias israéliens.

Soit un total de 3 colons tués dans cette importante colonie installée sur les terres palestiniennes et jouissant de piscines et toutes commodités pendant que les Palestiniens se voient confisquer leur eau et détruire leurs maisons.

Quand on sait que les forces israéliennes ont assassiné 18 Palestiniens rien que depuis le 25 octobre, et en ont blessé plus de 200 autres en Cisjordanie, faisant de 2022 l’année la plus meurtrière pour les Palestiniens depuis 2005, on comprend la colère de ces derniers.

Et cela sans compter l’assassinat, ce mardi matin, du jeune combattant pour la liberté, Murad Souf, 19 ans, qui qui a tué les colons d’Ariel.

Coloniser n'est pas de tout repos : Deux colons tués dans la colonie d'Ariel

D’autant qu’Israël nargue ouvertement toutes les autorités internationales, y compris étatsuniennes, qui se sentent obligées de rappeler son gouvernement à l’ordre.

Ainsi, après que les États-Unis eurent informer Israël qu’ils vont ouvrir une enquête, menée par le FBI, sur le meurtre de Shireen Abu Akleh, le ministre israélien de la guerre, Benny Gantz a rétorqué :  » J’ai fait comprendre aux représentants américains que nous ne coopérerions à aucune enquête externe sur le meurtre de Shireen Abu Akleh ».

La députée américaine Rashida Tlaib a appelé l’administration américaine à « veiller à ce que cette enquête soit menée de manière transparente, crédible et impartiale ».

Deux colons tués dans la colonie d'Ariel au centre de la Cisjordanie occupée

On peut en douter, mais Israël et ses fascistes patentés sont dans le collimateur….

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: