Header Boycott Israël

La colonisation israélienne telle que les médias se gardent d’en parler

Partagez:

Israël a émis ce jeudi une ordonnance de confiscation d’environ 320 dunums (32 hectares) de terres palestiniennes dans le district de Bethléem, afin d’étendre les colonies construites illégalement dans cette région.

Benjamin Netanyahu et le député israélien Itamar Ben-Gvir sont convenus mercredi de légaliser la colonie de Homesh évacuée en 2005 dans le nord de la Cisjordanie.

Et comme la construction de colonies rime avec la destruction de structures palestiniennes, l’occupant a démoli jeudi à coups de bulldozer une maison de Sur Baher, dans Jérusalem occupée

La colonisation israélienne telle que les médias se gardent d'en parler

Et a émis un avis de démolition d’une école palestinienne en construction à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

La société de guerre israélienne Elbit Systems a par ailleurs dévoilé la conception d’un micro-drone appelé Lanius, conçu pour effectuer des assassinats ciblés dans les zones urbaines, ainsi que pour recueillir des renseignements à l’intérieur des bâtiments, a rapporté Haaretz.

On apprend également la mise au point de robots tueurs à distance en Cisjordanie occupée, dont Israël ne manquera pas de faire profiter d’autres pays…

Le Kahaniste Meir Ettinger, connu pour avoir dirigé les agressions de jeunes colons du haut des collines de Cisjordanie (Hilltop Youth), a appelé à l’activation de cellules secrètes afin de mener des attaques contre les Palestiniens et de mettre fin à la résistance contre l’occupation israélienne.

Et pour ne pas oublier Gaza, Israël faciliterait l’entrée de drogue dans l’enclave sous blocus, selon les accusations d’un haut responsable de la police palestinienne, le colonel Anwar Zo’rob.

Ne pas s’étonner ensuite qu’Israël ait demandé à ses ressortissants se rendant au Qatar pour la Coupe du monde de football cette semaine de faire « profil bas » et de se montrer « le moins visiblement israéliens » que possible.

Sources : Haaretz, i24 et QNN

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: