Header Boycott Israël

Qatar : Festival Palestine ! (Vidéos)

On ne compte plus les manifestations de soutien à la Palestine au Qatar pendant la coupe mondiale de foot.

Ci-dessous l’énorme banderoles des fans tunisiens pendant le matche contre l’Australie. Une banderole qui monte toute seule dans les travées du stade :

Qatar : Festival Palestine !

PLEIN DE DRAPEAUX PALESTINIENS BIEN VISIBLES CE DIMANCHE APRÈS-MIDI ÉGALEMENT PENDANT LE MATCH MAROC-BELGIQUE, QUI A VU LA VICTOIRE DU MAROC

LÀ UNE DAKKÉ, DANSE TRADITIONNELLE PALESTINIENNE, DANS LES RUES DE DOHA :

Et la tête de la délégation israélienne face à une petite manif iranienne pro-Palestine…

D’une manière générale les journalistes israéliens se font jeter de partout au Qatar, et reconnaissent eux-mêmes qu’ils ne sont pas à la fête, rejetés pas seulement aux abords du stade, mais aussi dans les restaurants, les taxis ..

Raz Shechnik, journaliste du quotidien israélien Yedioth Ahronoth déclare ainsi : « Après plus d’une semaine dans la capitale du Qatar, Doha, nous nous sentons haïs, entourés d’hostilité et indésirables. Jordaniens, Syriens, Égyptiens et Libanais – tous nous lancent des regards pleins de haine. »

Et même les femmes iraniennes, qu’ils ont pourtant tenté d’instrumentaliser, s’y mettent :

« Lorsqu’un groupe d’Iraniennes que nous interviewons a découvert que nous étions des Israéliennes, nous avons affirmé que nous étions équatoriens afin d’éviter ce qui serait devenu un incident violent. Mais la réalité nous a rattrapée et une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux arabes, montre à quel point les journalistes israéliens sont lâches« , ajoute le même journaliste.

Ci-dessous, une caricature publiée dans un journal israélien qui en dit long sur la manière dont ont été accueillis les journalistes du régime d’apartheid à Doha.

CAPJPO-EuroPalestine