Header Boycott Israël

Les groupes israéliens de défense des droits humains directement dans le collimateur des nouveaux fascistes au pouvoir (Vidéo)

Partagez:

Les organisations israéliennes de défense des droits humains qui dénoncent et documentent régulièrement les abus et les injustices représentent désormais la plus grande « menace existentielle » du pays, a déclaré le chef du sionisme religieux Bezalel Smotrich, qui vient de se voir confier l’administration de la Cisjordanie… « Il est temps pour le gouvernement de saisir les fonds de ces organisations et d’intenter une action en justice contre elles. », a-t-il ajouté.

Les groupes israéliens de défense des droits humains directement dans le collimateur des nouveaux fascistes au pouvoir

Logique. Après les ONG palestiniennes de défense des droits humains, qualifiées de « terroristes », dont les locaux ont été pillés et saccagés, vient le tour des opposants israéliens à l’occupation et la colonisation.

Mickey Gitzin, responsable local du New Israel Fund a réagi. «Nous ne pouvons pas simplement nous asseoir et bouder. Nous devons sortir et nous battre », a-t-il dit.

« Pour Smotrich et ses alliés suprémacistes juifs d’extrême droite, il n’y a probablement aucune institution qui représente mieux cet « ennemi » que le New Israel Fund, dont le siège est aux États-Unis – le principal bailleur de fonds des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile dans le pays », estime Mickey Gitzin, directeur de son antenne locale.

« Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les organisations de défense des droits humains que nous finançons sont considérées comme une menace majeure pour le grand projet messianique de ce nouveau gouvernement », a déclaré Gitzin.  » Sans les militants des droits de l’homme que nous avons sur le terrain pour documenter les attaques des colons contre les Palestiniens locaux, personne n’aurait su ce qui s’est passé à Hébron le week-end dernier. La violence a éclaté dans la ville de Cisjordanie lorsque des dizaines de milliers de juifs religieux y passaient le week-end pour marquer un passage de la Torah.

DÉCLARATION D’UN SOLDAT EN POSTE A HÉBRON A UN DÉFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME :

« Le nombre d’appels téléphoniques que j’ai reçus de personnes à qui je n’ai pas parlé depuis l’armée, certains d’entre eux de très grands noms de la haute technologie israélienne, demandant tous ce qu’ils peuvent faire et disant qu’ils ne pourront que continuer à vivre ici s’ils peuvent agir – c’est pour moi un signe qu’il y a suffisamment de gens qui veulent se battre. Il n’y a jamais eu de moment plus opportun pour mobiliser les masses et construire un vaste mouvement de résistance. Et selon moi, notre fonds sera le moteur de ce nouveau mouvement. La moitié des citoyens israéliens pourraient trouver une place dans ce nouveau mouvement, estime-t-il.

Une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis créée en 1979, le New Israel Fund qualifié de « centre gauche » définit sa mission comme « faire progresser la démocratie libérale, y compris la liberté d’expression et les droits des minorités, et lutter contre l’inégalité, l’injustice et l’extrémisme qui affaiblissent Israël ». Parmi ses bénéficiaires figurent des groupes de défense des droits civils, des droits de l’homme et anti-occupation, ainsi que des organisations qui promeuvent une société judéo-arabe partagée, la justice sociale, la liberté religieuse. Certaines de ses plus grandes victoires ont été remportées devant les tribunaux. Mais cela risque de changer, souligne Gitzin, car le nouveau gouvernement ne cache pas qu’il compte dépouiller le système judiciaire d’une grande partie de son pouvoir.

« Mais les gens commenceront à se sentir moins attachés aux notions de service à la patrie et de solidarité. Vous commencerez à voir des gens déménager leurs entreprises à l’étranger, et probablement de plus en plus de parents décourageant leurs enfants de servir dans des unités de combat », prédit-il.  

« Nous avons besoin que des chefs d’entreprise rejoignent le combat, des fonctionnaires, des tribunaux et des Juifs du monde entier qui partagent nos valeurs progressistes. Quiconque ne nous rejoindra pas doit comprendre qu’il sera complice de l’éradication de la démocratie israélienne. »

Sans parler des déclaration des nouveaux élus fascistes au gouvernement sur la lutte contre les LGBT, et les mesures qu’ils comptent prendre pour réformer non seulement le système judiciaire, mais également l’Université…

En attendant deux Israéliens juifs qui sont allés faire un tour à Hébron vendredi ont écopé de 5 jours de prison avec interrogatoires pour « conduite qui pourrait perturber la paix » (sic)

L’un des deux, âgé de 17 ans, a pourtant été physiquement attaqué par un soldat, et hospitalisé pour une fracture au visage, ce qui a été filmé, tandis qu’une 3ème activiste a reçu l’ordre de ne plus retourner à Hébron. Les téléphones portables de ces trois militants ont été confisqués.

Mais les victimes ont été transformées en accusées par le gouvernement, et ce genre de situations risque de se reproduire et d’empirer. Même plus de vernis démocratique pour les Juifs !

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: