Header Boycott Israël

Israël de moins en moins populaire dans le monde

L’ONU a exprimé sa préoccupation au sujet d’une décision israélienne de refuser des visas d’entrée à son personnel, avertissant que cette décision pourrait affecter le travail humanitaire en Palestine et la capacité de la coopération humanitaire

Les dirigeants arabes ne veulent pas se mettre leur population à dos.

Un groupe de juifs nord-américains de défense des droits de l’homme, T’ruah, a déclaré que « Le gouvernement formé par Benjamin Netanyahu met en péril l’État de droit en Israël et constitue une menace directe pour la sécurité des Juifs (colons) et des Palestiniens. » T’ruah représente plus de 2300 rabbins et autres acteurs communautaires juifs en Amérique du Nord.

L’écrivain britannique Jonathan Cook a de son côté souligné que la venue au pouvoir du suprémaciste juif Itamar Ben-Gvir « fait exploser toutes histoires de sécurité mises en avant par l’occupant israélien » .

Le mannequin néerlando-palestinien Bella Hadid a remporté le prix du modèle de l’année lors des Fashion Awards 2022 au Royal Albert Hall de Londres, et a dédié son prix aux enfants palestiniens.

Des militants pro-Palestine ont organisé un rassemblement de solidarité dans la capitale argentine Buenos Aires pour montrer leur soutien au peuple palestinien.

Les chefs de plus de 50 municipalités israéliennes ont protesté contre le fait qu’un membre d’extrême droite de la Knesset, Avi Maoz, et son parti, Noam, se soient vu confier un rôle important au ministère de l’Éducation, dans le nouveau gouvernement israélien. Il est évident que la littérature, les maths, les langues, et autres matières que la religion, vont en prendre un coup !

« Le sens des relations saoudo-israéliennes est la normalisation, mais cela prendra plus de temps et nous ne devons pas mettre la charrue avant les bœufs », a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir lors d’une réunion tenue récemment avec des membres de la communauté juive américaine…

Les dirigeants arabes ne veulent pas se mettre leur population à dos. Et la popularité de la Palestine à la coupe mondiale de foot n’y est certainement pas pour rien…

CAPJPO-EuroPalestine