Header Boycott Israël

Action Carrefour Hors de colonies ! (Album photos)

Nous sommes allés samedi dans un grand magasin Carrefour pour dénoncer auprès de la clientèle et du personnel, l’implantation de Carrefour dans les colonies israéliennes illégales, implantées sur des terres appartenant aux Palestiniens. Nous y avons reçu un excellent accueil. Et bien entendu, la direction de Carrefour n’avait mis personne au courant.

Voici quelques photos de cette action, en attendant la vidéo

LONG TEMPS D’ARRÊT AUX CAISSES, OÙ LES CLIENTS FAISAIENT LA QUEUE. NOUS AVONS EXPLIQUÉ L’ACCORD PASSÉ ENTRE CARREFOUR ET DES SOCIÉTÉS ISRAÉLIENNES IMPLANTÉES DANS LES COLONIES, DONT DEUX DES PLUS GROSSES, ARIEL ET MAALE ADOUMIM.

NOUS AVONS RAPPELÉ QUE CARREFOUR S’EST DOTÉE D’UNE CHARTE D’ÉTHIQUE, QUI S’ENGAGE À « RESPECTER, FAIRE RESPECTER ET PROTÉGER LES DROITS HUMAINS ET LES LIBERTÉS FONDAMENTALES » ET S’APPUYER POUR CELA SUR « LES PRINCIPES DIRECTEURS DES NATIONS UNIES. »

OR LES NATIONS UNIES CONDAMNENT LA COLONISATION ET LA QUALIFIENT DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.

Action Carrefour Hors de colonies ! (Album photos)

CARREFOUR SOULIGNE QUE CETTE CHARTE CONCERNE TOUS LES MAGASINS, Y COMPRIS LES FRANCHISÉS, ET DOIT ÊTRE AFFICHÉE DANS TOUS LES SITES. MAIS PERSONNE DANS LE MAGASIN N’A SU NOUS DIRE OÙ ELLE ÉTAIT…

CAPJPO-EuroPalestine