Header Boycott Israël

Prisonniers palestiniens et autres atrocités coloniales

Mohammed Ighbariya, du village de Mu’awiya dans les territoires annexés par Israël en 1948 vient d’être condamné à 15 ans de prison par un tribunal de l’occupation

JOURNALISTES CIBLÉS SANS LE MOINDRE DOUTE

Israel continue à s’en prendre aux journalistes et a kidnappé le journaliste palestinien Abdulrahman Hassan de son domicile à Béthléem cette semaine, confortant les révélations d’Al-Jazeera sur le ciblage spécial des journalistes par l’occupant.

Prisonniers palestiniens et autres atrocités coloniales

Un autre journaliste vient d’être ciblé par les forces d’occupation israélienne. La voiture de Kareem Khamaiseh a été vandalisée alors qu’il couvrait le raid israélien dans la ville de Deir Dibwan town, à l’Est de Ramallah ce vendredi.

Une leucémie a été diagnostiquée chez le prisonnier palestinien Walid Daqqa, qui a subi une terrible négligence médicale pendant les 37 ans passés dans les geôles de l’occupant israélien.

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent des jeunes Palestiniens après leur avoir tiré dessus et les avoir blessés, les privant de soins médicaux, près de la ville d’Aboud, à l’ouest de la ville occupée de Ramallah, en Cisjordanie. »

Un tribunal d’occupation israélien a condamné le prisonnier palestinien Mohammed Al-Bayrous, de Jérusalem occupée, à 30 mois de prison et à une amende de 14 000 shekels.

SALAH HAMOURI. Addameer a noté que pour chacune de ces audiences, Salah Hamouri « a été transféré de la prison de Hadarim via Bosta dans des conditions extrêmement dures, menotté avec deux menottes métalliques aux mains et aux pieds et une chaîne reliant les deux », et qu’il est resté enchaîné tout au long des audiences. Un bosta est un véhicule de transport de prisonniers israélien dans lequel les détenus sont délibérément soumis à des heures de douleur et d’angoisse physiques et mentales dans des cages métalliques.

L’exigence d’Israël que la population palestinienne qu’il occupe lui montre son « allégeance » est absurde à première vue, mais elle est également illégale, tout comme ses expulsions habituelles de Palestiniens de Jérusalem.

« La déportation et le transfert forcés de Palestiniens de Jérusalem-Est occupée sont considérés comme un crime de guerre » en vertu du Statut de Rome de la Cour pénale internationale et de la Quatrième Convention de Genève, note Addameer.

« De plus, le critère d’allégeance à Israël est illégal », déclare le groupe, notant que « le droit international humanitaire interdit explicitement à la puissance occupante d’exiger l’allégeance de la population occupée ».

LIBÉRATION

Raed Balawneh Abu Atiq vient d’être libéré, et retrouve sa famille après 21 ans dans les cellules de l’occupation ! Une résilience admirable. (Vidéo)

Attaques contre les collégiens et lycéens

Les colons israéliens, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, ont attaqué le lycée pour filles Madama près de la ville occupée de Naplouse en Cisjordanie.

Et des enfants palestiniens reçoivent des cours à l’intérieur d’une tente dans le village palestinien de Khirbet Isfey, au sud d’Hébron en Cisjordanie occupée, après que la seule école du village a été démolie par les autorités d’occupation israéliennes il y a deux semaines.

PAS DÉGOÛTÉS… MAIS LEUR PEUPLE LE LEUR FERONT PAYER

Dans le même temps, l’ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, pas dégoûté, a rencontré cette semaine Bezalel Smotrich, le chef du sionisme religieux suprématiste juif, qui est un fervent partisan des colonies israéliennes illégales à travers la Cisjordanie occupée.

Et pour ne pas être en reste, l’ambassade du Barhein en Israël a choisi d’inviter le fasciste déchaîné Itamar Ben Gvir , pour célébrer l’anniversaire des 25 ans de l’indépendance de son pays…

CAPJPO-EuroPalestine