Header Boycott Israël

Israël interdit les appareils médicaux ainsi que leurs pièces détachées à entrer dans Gaza

L’occupation israélienne interdit l’entrée d’appareils médicaux à Gaza et complique les opérations chirurgicales des patients, alerte Ziad Medoukh.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré ce lundi que l’occupation israélienne empêche depuis plus d’un an l’entrée d’appareils médicaux, en particulier d’appareils de diagnostic d’imagerie médicale, dans la bande de Gaza.

Israël interdit les appareils médicaux  ainsi que leurs pièces détachées à entrer dans Gaza

Les patients de Gaza manquent déjà de nombreux médicaments, vitaux, ils sont empêchés d’aller se faire soigner à l’étranger, et leurs maladies évoluent négativement, en l’absence d’appareils de diagnostic, dans tous les domaines, cardiaque, cérébral, athérosclérose, cancer….

Des dizaines d’ appareils médicaux utilisés dans les centres médicaux et les hôpitaux de Gaza sont usés et anciens, voire cassés, et l’occupant interdit également l’entrée de certaines pièces de rechange indispensables.

Un crime contre l’humanité, un génocide à petit feu, que la « communauté internationale », si prompte à prendre des sanctions contre la Russie, laisse l’occupant israélien perpétrer en toute impunité.

CAPJPO-EuroPalestine