Header Boycott Israël

Elle est belle l’armée israélienne !

Colère dans les rangs de l’armée israélienne parait-il, après qu’un tribunal aurait libéré l’ancien lieutenant-colonel de l’armée Dan Sharoni, qui avait été emprisonné il y a moins d’un an, pour abus sexuels contre des dizaines de soldates, soldats et civils.

Elle est belle l'armée israélienne !

Il avait filmé, pendant huit ans au moins, des dizaines de subordonnés, nus, à leur insu et s’était procuré des photographies à connotation sexuelle de soldats et de civils, selon The Times of Israel.

« Utilisant des caméras cachées, certaines dissimulées à l’intérieur de chargeurs de téléphone, il avait filmé des soldats placés sous son commandement, dans les casernes et dans les douches. L’acte d’accusation recense les cas de 49 victimes, femmes et hommes, mais il pourrait y en avoir eu bien davantage. La majorité sont des soldats, mais il a également filmé à leur insu des civils car il avait installé des caméras dans plusieurs maisons, dont la sienne. Il était également entré dans la chambre de certaines de ses victimes pendant leur sommeil… », indique-t-on de même source.

C’est sûr qu’il pourrait y avoir plus moral…

Mais on attend encore la colère dans les rangs de l’armée d’occupation pour tous les enfants palestiniens assassinés : 53 depuis le début de l’année, dont la jeune Jana Zakarneh, 16 ans, cette semaine, visée par un sniper (« par erreur, mais de 5 balles quand même…) sur le toit de sa maison.

Au contraire, des dirigeants de l’armée, ainsi que le député fasciste Itamar Ben Gvir, appelé à être nommé « ministre de la sécurité nationale » dans le prochain gouvernement de Netanyahou a déclaré soutenir cet assassinat.

Le commandant de la « police des frontières » israélienne (pays qui ne se reconnait aucune frontière, rappelle-t-on) Amir Cohen, a déclaré à propos du meurtre de cette jeune Palestinienne par ses soldats dimanche dernier à Jénine : « J’ai exprimé avec insistance et sans réserve mon soutien et mon soutien aux combattants qui ont bien agi « .

Pas de colère non plus pour tous les jeunes Palestiniens emprisonnés chaque jour par l’occupant, de manière parfaitement illégale.
Ce mardi encore, Qais Al-Ghoul, de Jérusalem, condamné à 14 mois de prison, mais qui reste digne et confiant dans la victoire finale de la Palestine :

Les forces d’occupation arrêtent désormais entre 20 et 30 Palestiniens par jour, dont des enfants.

Mardi, quatre frères et sœurs ont été détenus dans la ville de Bethléem, un autre dans la ville de Beit Fajjar et un sixième dans le camp de réfugiés de Dheisheh. »

Un garçon de 16 ans a également été détenu dans le camp de réfugiés d’Aqbat Jaber à Jéricho, un homme de 35 ans, a été détenu dans la ville de Tammoun, dans la vallée du Jourdain. » « 

Deux Palestiniens ont également été arrêtés dans la ville de Kufr Nimeh dans le district de Ramallah, trois dans le gouvernorat de Jénine, quatre dans celui de Qalqilya et quatre dans la ville d’Hébron et à proximité de Beit Ummar. »

Les autorités d’occupation israéliennes ont arrêté 490 Palestiniens en novembre, dont 76 enfants et 12 femmes, et émis 242 ordres de détention administrative.

Pas la moindre colère non plus à propos des démolitions quotidiennes de maisons palestiniennes et de visions comme celle de cet écolier étudiant sur les ruines de sa maison ce mardi dans le village d’Al-Jiftlik près de Jéricho.

BOYCOTT ISRAEL !!

Et tous ceux qui participent à la colonisation de la Palestine, comme TEVA, PUMA et HP !

Attention à ce que vous offrez pour les fêtes !

CAPJPO-EuroPalestine