Header Boycott Israël

Répression tous azimuts. Un deuxième enfant palestinien tué depuis le début de cette année ! (Vidéos)

Un jeune Palestinien de 15 ans, Adam Ayyad, a été assassiné ce mardi matin lors d’un raid de l’occupant dans le camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem. 

Répression tous azimuts. Un deuxième enfant palestinien tué depuis le début de cette année ! (Vidéos)

Une grève générale à été déclarée à Bethléem, alors que la foule accompagnait la famille lors de douloureuses funérailles.

C’est le 3ème Palestinien et le 2ème enfant à être tué par l’armée coloniale depuis le Nouvel AN.

Des raids avec de violents affrontements ont également eu lieu dans plusieurs régions de la Cisjordanie, dont Jénine, Naplouse et Jérusalem. L’armée israélienne annonce la mort d’un de ses soldats « par erreur » en Palestine occupée.

A Beit Ommar l’armée a attaqué sans raison des funérailles à coups de gaz lacrymogènes

Et un Palestinien qui fumait tranquillement sa cigarette au bord de la route, près de Jénine, a reçu une grenade assourdissante en pleine figure. Abdullah Rawajbeh en a perdu l’oeil gauche.

A Gaza, l’occupant a pulvérisé ce lundi les terres des agriculteurs avec des pesticides toxiques pour détruire les récoltes, entraînant de lourdes pertes financières pour les paysans et leurs familles.L

Les observateurs rapportent par ailleurs une activité aérienne de plusieurs drones armés qui survolent la bande de Gaza.

Et dimanche, des avions de guerre israéliens ont effectué une série de frappes aériennes sur l’aéroport international de Damas en Syrie, le mettant temporairement hors service et tuant deux soldats, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA.

CAPJPO-EuroPalestine