Header Boycott Israël

Annonces du gouvernement israélien et riposte de la résistance (Vidéos)

Parmi une série de mesures contre les Palestiniens, rapportées par les médias israéliens, celle du ministre terroriste Itamar Ben-Gvir, qui a ordonné à la police de retirer les drapeaux palestiniens partout où ils flottent dans les « zones publiques » de la Palestine occupée.

Pas très nouveau ! Le gouvernement précédent avait même attaqué le cercueil de Shirine Abou Akhleh pour cause de drapeaux palestiniens présents !

Et de toute façons le drapeau palestinien sera partout ailleurs !

La police israélienne a par ailleurs interrompu samedi une réunion de parents palestiniens à Jérusalem occupée au sujet de l’éducation de leurs enfants, et notamment la pénurie d’enseignants dans les écoles de Jérusalem. Ceci sur ordre du même repris de justice Ben-Gvir, qui a déclaré qu’elle était financée par l’Autorité palestinienne.

La Campagne arabe pour l’éducation pour tous a averti que le nouveau gouvernement fasciste a donné des ordres de démolition à 58 écoles en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, qui desservent plus de 6 500 élèves, en violation flagrante du droit des enfants palestiniens à l’éducation.

« Ceci était une école »

Et parmi d’autres exploits, les forces d’occupation israéliennes ont converti lundi le toit de la tour principale du réservoir du village de Khirbet Jubara, près de la ville occupée de Tulkarem, en Cisjordanie, en un « poste d’observation militaire », selon l’agence de presse Wafa.

RÉSISTANCE

Mais les soldats de l’occupation ne font pas toujours les fiers. Ils ont été filmés en train de fuir sous les coups de la résistance, lors d’un raid israélien dans le quartier de Rafidia à Naplouse :

Quant à l’interdiction des drapeaux palestiniens, la réponse ne s’est pas fait attendre. A Jérusalem dès mardi :

A Hébron, malgré les colons poussés au crime par l’un des leurs, le ministre terroriste et raciste Itamar Ben Gvir, et la présence de soldats armés jusqu’aux dents, avec carte blanche pour tuer tout ce qui bouge, à commencer par les enfants, cible privilégiée d’Israël, on peut voir ce genre de scènes :

Annonces du gouvernement israélien et riposte de la résistance (Vidéo)
Enfant dont les soldats sont en train de démolir la maison familiale

Eh oui, c’est fou ce que les Palestiniens donnent du fil à retordre à cette pauvre armée d’occupation !

CAPJPO-EuroPalestiine