Header Boycott Israël

Nouvelle usine de guerre israélienne investie par Palestine Action en Écosse

Palestine Action ne baisse pas les bras en Grande-Bretagne. Jeudi à , à 5 heures du matin, des militants de Palestine Action Ecosse ont pris d’assaut l’usine de Leonardo UK, à Édimbourg, qui fournit à Israël des avions Aermacchi M-346, et des systèmes de ciblage laser pour les hélicoptères Apachi et les avions de combat furtifs F-35, tous deux utilisés par les forces d’occupation israéliennes à Gaza.

Nouvelle usine de guerre israélienne investie par Palestine Action en Écosse

Le groupe a échappé aux gardes et s’est rendu sur le site hautement sécurisé à double clôture, et s’est immédiatement mis au travail : démonter les systèmes électriques, les fenêtres, les bouches d’aération et plus encore, et couvrir l’intérieur et l’extérieur des locaux avec de la peinture rouge caractéristique, explique un communiqué du groupe.

Cette peinture rouge marque le site en symbole du sang palestinien versé par les produits Leonardo.

Leonardo a récemment fusionné avec la société de défense israélienne RADA Electronic Industries et consolide sa place en tant qu’acteur clé du nettoyage ethnique des Palestiniens par Israël.

Les militants annoncent qu’ils maintiendront leur occupation du toit de l’usine aussi longtemps que possible, en envoyant un message clair : « Entreprises complices du commerce de sang d’Israël, vous n’êtes pas en sécurité en Ecosse ! « 

« Nous avons affronté Thales, et maintenant nous avons affronté Leonardo. Toute entreprise approvisionnant Israël devrait être bien consciente maintenant que l’Écosse n’est pas un endroit sûr pour mener son commerce meurtrier. »

CAPJPO-EuroPalestine