Header Boycott Israël

Le géant de la paie basé à Tel Aviv, Papaya Global, retire son argent d’Israël

Partagez:

La PDG Eynat Guez a déclaré que les changements judiciaires prévus par le gouvernement israélien menacent la démocratie, nuisent à l’économie et obligent l’entreprise à déplacer ses fonds.Le fonds de capital-risque Disruptive AI ferait de même, rapporte The Times of Israel.

Le géant de la paie basé à Tel Aviv, Papaya Global, retire son argent d'Israël
Eynat Guez, cofondatrice et PDG de la plateforme de gestion de Papaya Global.

Dans un message sur Twitter, la co-fondatrice et PDG de Papaya, Eynat Guez, a écrit qu’à la suite des déclarations du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur la détermination du gouvernement à modifier le système judiciaire, Papaya a décidé « de retirer tous les fonds de l’entreprise d’Israël.

« Il n’y a aucune certitude que nous puissions mener une activité économique internationale depuis Israël », a écrit Guez dont l’entreprise a investi 54 milliards de dollars en Israël au cours des trois dernières années.

Les entrepreneurs israéliens Guez, Ruben Drong et Ofer Herman ont fondé Papaya en 2016 et ont développé une plate-forme logicielle de gestion de la main-d’œuvre et des paiements y compris des sous-traitants et le recrutement et le paiement de tiers. La société emploie plus de 700 personnes dans le monde et gère plus de 3 milliards de dollars de masse salariale totale.

En 2021, Papaya a levé 250 millions de dollars lors d’un cycle de financement, faisant grimper sa valorisation à 3,7 milliards de dollars. Papaya affirme que ses services sont utilisés dans plus de 140 pays. Parmi ses clients figurent Intel, Microsoft, Toyota et Wix.

Parallèlement, Disruptive AI, basé à Herzliya, un fonds de capital-risque israélien qui investit dans des startups en phase de démarrage, a également annoncé qu’il prévoyait de retirer ses fonds d’Israël et de déplacer son compte bancaire hors du pays, pour les mêmes raisons de forts risques d’instabilité économiques, selon le Times of Israel.

Qui va les attaquer en justice en France ?

Traduit par CAPJPO-EuroPalestine

Source : https://www.timesofisrael.com/tel-aviv-based-payroll-giant-papaya-global-says-its-taking-its-money-out-of-israel/

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: