Header Boycott Israël

Soutien aux Refuzniks israéliens !

Paroles de refuzniks israéliens, ces jeunes filles et garçons qui sont emprisonnés par Israël pour refus de servir dans l’armée d’occupation.

Soutien aux Refuzniks israéliens !

« Il y a 4 mois, j’ai été emprisonnée pour la première fois pour avoir refusé de m’enrôler dans l’armée israélienne avec mes amis Shahar, Evyatar et Nave. Depuis, j’ai purgé 4 peines pour un total de 87 jours en prison. Maintenant que je suis officiellement exemptée, mais je pense que nous devons continuer la lutte pour une véritable liberté pour tous.

En prison, j’ai eu un aperçu de ce qu’est la vie sous un contrôle militaire total : un sentiment de surveillance constante et de menaces permanentes. Cette expérience a renforcé ma conviction que personne ne devrait jamais refuser la liberté à qui que ce soit. C’est l’essence de notre lutte contre l’occupation israélienne et l’apartheid contre les Palestiniens.

Je suis fière d’être membre d’une longue lignée de refuzniks israéliens qui n’ont jamais eu peur de remettre en question les conventions israéliennes et de dire la vérité. Il est de notre responsabilité de changer la situation. En tant que jeunes Israéliens, nous devons voir que le militarisme qui nous entoure nous emprisonne également. Personne n’est libre tant que tout le monde n’est pas libre.

J’ai été libérée. Mais mes amis réfractaires Shahar Schwarz, Evyatar Moshe Rubin et Nave Shabtay-Levin sont toujours emprisonnés. Je demande leur libération immédiate.

En solidarité,

Einat Shahar Schwartz

Evyatar Moshe Rubin et Nave shabtay levin poursuivent leur lutte pour être libérés des incarcérations récurrentes dans les prisons militaires, pour avoir refusé de servir l’occupation. Jusqu’à présent, Evyatar a été condamné à un total de 109 jours de prison, Shahar a été condamné à un total de 112 jours de prison et Nave a été condamné à un total de 85 jours de prison. Refuser Solidarity Network et Mesarvot continuent de soutenir leurs actions et de les diffuser à travers le monde. Ils ont aussi besoin de vous.

Pour faire un don aux refuzniks : https://app.moonclerk.com/pay/7ja32yaqbtb1

CAPJPO-EuroPalestine