Header Boycott Israël

Ceux et celles qui parlent vrai

La députée britannique Claudia Webbe dans un tweet : « La vie des Palestiniens compte ». Elle ajoute : « Israel viole de manière persistante le droit international ».

L’auteur américain Josh Ruebner : « Les États-Unis sont complices de la brutale domination coloniale et de l’apartheid d’Israël sur les Palestiniens à bien des égards. D’une part, le Département d’État est en train de construire une ambassade à Jérusalem sur des terres qu’Israël a volées aux réfugiés palestiniens, y compris aux citoyens américains ».

Ceux et celles qui parlent vrai

L’ancienne eurodéputée irlandaise Martina Anderson : « Au cours du mois de janvier 2023, 35 Palestiniens ont été assassinés dont 8 enfants. La communauté internationale permet à Israël d’agir en toute impunité et de s’en tirer avec des meurtres ».

La rapporteure spéciale de l’ONU, Francesca Albanese : « Il est très préoccupant que la Commission européenne n’aborde pas l’ampleur des preuves étayant l’existence d’un régime d’apartheid dans les territoires palestiniens occupés ».

Le journaliste international Jim Clancy tweete : « Blinken réaffirme la nécessité d’une solution à deux États après des pourparlers avec Netanyahou. La solution à deux États est une imposture. Israël l’utilise pour continuer à saisir des terres et à expulser des Palestiniens. »

L’UNICEF a tiré la sonnette d’alarme face au nombre d’enfants palestiniens tués et blessés par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, appelant Israël à « désamorcer et à s’abstenir de recourir à la violence, en particulier contre les enfants, conformément au droit international. »

Human Rights Watch : « Les actions des autorités israéliennes visant à mettre sous scellés les maisons familiales en Cisjordanie occupée de deux Palestiniens soupçonnés d’attaques contre des Israéliens constituent une punition collective, sont un crime de guerre. »

CAPJPO-EuroPalestine