Les dirigeants israéliens se moquent bien des conséquences de l’occupation de la Palestine sur leur population, qu’ils envoient construire des colonies. Les Palestiniens sont une population occupée et ils se défendent. Ne l’oublions pas dans le décompte macabre des morts
Les médias grand public ont beaucoup parlé des 3 Israéliens tués à Jérusalem-Est suite à une attaque à la voiture bélier, vendredi, par un palestinien de Jérusalem-Est, qui a été aussitôt abattu, dont les 10 membres de la famille ont été arrêtés, et dont l’appartement a été scellé.
« Sceller ou démolir les maisons des familles des assaillants palestiniens est une pratique courante en Israël, et bien que les responsables israéliens de la « sécurité » affirment que ces mesures visent à dissuader de nouvelles attaques, il s’agit d’une forme de punition collective qui ne fait pas grand-chose pour désamorcer. la violence », écrit le quotidien israélien Haaretz.
Qu’ils soient parfaitement sains d’esprit, ou qu’ils souffrent de troubles mentaux comme l’assaillant palestinien qui était sorti la veille d’un hôpital psychiatrique, les Palestiniens vivent sous occupation dans un brutal régime colonial qui fait tout pour les amener à abandonner leurs terres, leurs maisons et qui, de ce fait, n’aura jamais la sécurité.
Qui parle de Qusai Waked, un enfant de 14 ans, tué ce dimanche lors d’un énième raid à Jénine, où les soldats du régime colonial n’ont rien à faire (n’ont-ils pas construit un mur de soi-disant « séparation ») ? Que voudraient-ils ? Etre accueillis avec des fleurs, au lieu des pierres, par la population autochtone qui ne supporte plus ces invasions ?
Qui a entendu parler de Methkal Rayan, âgé de 27 ans, tué ce samedi, d’une balle dans la tête par un colon israélien dans le village cisjordanien de Qarawat Bani Hassan, près de la colonie de Havat Yair ?
Qui se soucie de ses enfants, devenus orphelins ?
Et Sharif Hassan Rabaa, 22 ans, assassiné cette semaine par l’armée coloniale près d’Hébron, à l’entrée du camp de réfugiés de Fawwar » ?
Et qu’a-t-on envie de faire quand on assiste en permanence, impuissant, à la démolition de sa maison, de celle de sa famille ou de ses voisins, aux agressions physiques des colons ou à la destruction de ses oliviers ?
SANS PARLER DES INCESSANTES PROVOCATIONS !
Regardez comment ce colon se promène en insultant les arabes de Jérusalem-Est :
Colons très inquiétants, de plus en plus incités à s’armer, comme vient de le recommander le porte-parole de la police, Rami Berachyahu.
Nous livrons des armes à l’Ukraine. Pourquoi pas aux résistants palestiniens qui luttent contre l’invasion israélienne ?
DES ARRESTATIONS SORDIDES
Ce samedi 11 février, les forces d’occupation ont arrêté Ibrahim Salman, originaire de Deir El-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, alors qu’il se trouvait à un checkpoint de Naplouse. Atteint d’un cancer, et ne pouvant être soigné à Gaza, il était traité dans un hôpital de Naplouse, rapporte Ziad Medoukh.
CAPJPO-EuroPalestine