Header Boycott Israël

Le musicien palestinien Naseem Alatrash nominé pour le prestigieux prix Grammy

Naseem Alatrash, musicien et violoncelliste palestinien de Beit Sahour près de Bethléem, a été nominé aux Grammy Awards américain pour son travail dans l’album de musique Crisalida.

Le musicien  palestinien Naseem Alatrash nominé pour le prestigieux prix Grammy

Soliste, musicien d’enregistrement, chambriste et professeur, Alatrash, 32 ans, a commencé ses études de violoncelle à l’âge de 12 ans au Conservatoire national de musique Edward Saïd en Palestine. Après avoir terminé ses études en Palestine, il a reçu une bourse complète pour fréquenter le Berklee College of Music, à Boston, aux États-Unis.

Actuellement, il est chargé de cours dans trois prestigieuses universités américaines de Boston, dont le Berklee College of Music, considéré comme l’une des plus anciennes universités de musique au monde où Alatrash a obtenu un baccalauréat, puis une maîtrise puis des études supérieures, ainsi qu’à Tufts University et Longi College / Bard University.

Alatrash a remporté plusieurs prix, dont le prix Marcel Khalife en Palestine et le prix du Conseil culturel de l’État du Massachusetts 2021 en tant que meilleur compositeur. Il a joué sur les scènes des théâtres les plus prestigieux du monde, dont le Kennedy Center, le Lincoln Center, l’Albert Hall à Londres, et de nombreux autres théâtres en tant que soliste, dont le Nancy Jazz Festival, le Liban Beit Aldeen Festival et Jerash Festival en Jordanie.

Le DJ et rappeur palestino-américain, DJ Khaled, a également été nominé pour le travail de son 13e album studio God Did. Ses nominations incluent le meilleur album de rap, la meilleure performance de rap, la meilleure chanson de rap et la chanson de l’année pour le single God Did et la meilleure performance de rap mélodique pour le single Beautiful.

Source Wafa