Header Boycott Israël

Dans toute la Palestine, résistance à l’occupation ! (Vidéos)

A Gaza comme en Cisjordanie et à Jérusalem, la résistance s’amplifie.
La jeunesse palestinienne de Gaza embrase la frontière au Nord de la bande de Gaza. 
Des ballons piégés sont lancés en direction des colonies. Plusieurs explosions retentissent dans le ciel des colonies du sud.

A Gaza, de jeunes rebelles palestiniens ont allumé des pneus en caoutchouc près de la clôture temporaire, à l’est d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, afin de démontrer leur solidarité avec Jérusalem et les prisonniers palestiniens.
« Après une nouvelle vague d’opérations qui a commencé le mois dernier, et après le retour des lancements systématiques de missiles, maintenant, il y a autre chose que nous n’avons pas vu depuis longtemps : des confrontations sur la barrière frontalière avec la bande de Gaza avec des ballons explosifs ! Qu’y aura-t-il d’autre ? », écrit le correspondant de la chaîne sioniste Kan News, Elor Levy. 

Dans toute la Palestine, résistance à l’occupation  ! (Vidéos)

Des confrontations se sont produites dans de très nombreuses régions de la Cisjordanie.

A Jénine, les résistants ont repoussé jeudi soir un raid de l’occupant en installant un dispositif contraignant les jeeps coloniales à faire demi-tour !

Comme les manifestants à la frontière à Gaza, les palestiniens de Kafr Qaddum se sont soulevés vendredi après-midi, en soutien aux prisonniers.

Manifestation hebdomadaire vendredi à Sheikh Jarrah (Jérusalem) contre les expulsions et l’invasion des colons :


Les résistants palestiniens ont ciblé dans la nuit de vendredi à samedi le checkpoint de Huwwara, au sud de Naplouse, avec un déluge de balles.

Affrontements également dans les environs de Jabal Sabih dans la ville de Beita, au sud de Naplouse, et à Abu Dis (Jérusalem occupée) vendredi soir.

Des résistants ont mis le feu aux tours de l’armée d’occupation dans la région de Wadi Khniss dans la ville de Sa’ir, au nord d’Hébron.

L’armée israélienne a tiré massivement des bombes lacrymogènes dans la ville d’Al-Ram, Jérusalem occupée.

Un palestinien a été blessé par les balles de l’occupation lors d’affrontements près de l’entrée de la ville de Beit Ommar, au nord d’Hébron, lors d’une marche de soutien aux prisonniers.


Même chose à Beit Rima, au nord de Ramallah, lors d’un raid de l’armée coloniale de samedi matin, et à Biddu, au nord-ouest de Jérusalem occupée.

Un appel est lancé à une grève générale et à la désobéissance civile ce dimanche à Jérusalem en soutien au camp de réfugiés de Shuafat qui subit la répression quotidienne des forces coloniales.

Sources : Nouvelles de Palestine

CAPJPO-EuroPalestine