Header Boycott Israël

Israel arrête un footballeur palestinien quelques heures après son titre de la Ligue professionnelle

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté jeudi soir Ahmed Abu Khadija, un footballeur palestinien du club Jabal Al-Mukaber, basé à Jérusalem occupée, a rapporté l’agence de presse officielle WAFA.

Israel arrête un footballeur palestinien quelques heures après son titre de la Ligue professionnelle
Photo du club Jabal Al-Mukaber

Quelques heures plus tôt, Abu Khadija avait été sacré champion de la Ligue palestinienne de football professionnel. Il a été arrêté alors qu’il rentrait chez lui, quelques heures après que le club ait été couronné du titre de la Ligue professionnelle.

« Les arrestations, la torture et les meurtres de footballeurs palestiniens sont devenus un gros titre régulier en Palestine », a écrit Ramzy Baroud, rédacteur en chef de The Palestine Chronicle.

« Pour les Palestiniens, le sport – en particulier le football – reste une puissante plate-forme de résistance culturelle. Chaque aspect d’un match de football palestinien atteste de cette affirmation. Les noms de l’équipe, les chants des supporters, les images brodées sur les maillots des joueurs et bien plus encore, sont des symboles de la résistance palestinienne : noms de martyrs, couleurs du drapeau, etc. En Palestine, le football est un acte politique », ajoute Baroud.

Et Israël tout est fait pour empêcher qu’il se développe et, étant donné la popularité du football dans le monde, que des joueurs palestiniens soient connus.

C’est pourquoi, il est impératif de boycotter PUMA, la marque qui a choisi de sponsoriser e football israélien !

CAPJPO-EuroPalestine