Les Israéliens, colons et soldats, ont célébré la fête juive de Pourim, qui a commencé lundi soir, en attaquant un maximum de localités palestiniennes en Cisjordanie occupée.

Ce mardi matin, des colons, sous la protection de l’armée, ont pris d’assaut le village palestinien de Kifl Haris sous prétexte de célébrer Pourim.
Les forces d’occupation israéliennes se sont également déployées dans le quartier Al-Tira de Ramallah pour sécuriser l’incursion des colons juifs dans la région, lundi soir.
Rassemblement de colons également près de la colonie de « Yitzhar », au sud de Naplouse, pour mener de nouvelles attaques brutales contre les Palestiniens.
L’armée a attaqué lundi soir à Beit Furik à l’est de Naplouse, au camp d’Al-Aroub, au nord d’Hébron, dans le village de Husan à l’ouest de Bethléem, et a pris d’assaut la ville de Jéricho.
Des colons ont déraciné lundi matin 80 plants d’oliviers dans le village de Yasouf à l’est de Salfit.

Les soldats de l’occupation ont confisqué lundi 30 hectares de terres d’Um Safaa dans la ville occupée de Ramallah en Cisjordanie

et ont confisqué un bulldozer palestinien dans le village de Jalboun à l’est de Jénine.

Des bulldozers et des véhicules militaires israéliens ont également envahi lundi matin la région orientale de Khan Yunis au sud de Gaza.

CAPJPO-EuroPalestine