Header Boycott Israël

Aucune trêve pour la résistance et la répression en Palestine occupée

Partagez:

Amir Odeh, 16 ans, assassiné à Qalqilya (Cisjordanie occupé), par l’armée d’occupation ce vendredi. C’est le 15ème mineur à être tué par Israël depuis le début de l’année.

Abdul-Karim Badie Sheikh, 21, ans, a été tué jeudi par des colons de Ma’ale Shomrona, au-dessus de la réserve naturelle du Wadi Qana nau Nord de la Cisjordanie.

Par ailleurs, l’un des trois colons blessés lors de l’opération à Tel-Aviv est décédée des suites de ses blessures. Jeudi soir, le jeune palestinien, Moataz Billah Al-Khawaja, originaire du village de Ni’lin, près de Ramallah en Cisjordanie occupée, ex-détenu qui a passé 4 ans dans les geoles de l’occupation, a été tué après avoir mené une opération à l’arme à feu dans la rue Dizengoff à Tel Aviv. Ceci en riposte à l’assassinat par les forces d’occupation de trois jeunes Palestiniens à Jaba’, près de Jénine, en Cisjordanie occupée. Il était l’un des fils du chef du Hamas, Salah al-Khawaja.

Douleur lors des funérailles des 3 Palestiniens tués à Jaba’

Dans ses hauts faits coloniaux, l’armée israélienne a par ailleurs attaqué jeudi soir l’hôpital Makassed à Jérusalem-Est, rapporte l’agence de presse Wafa.

Aucune trêve pour la résistance et la répression en Palestine occupée

Jeudi soir, les escadrons coloniaux ont effectué un raid dans la ville de Ni’lin près de Ramallah, blessant plusieurs palestiniens et arrêtant la famille de Moataz Billah Al-Khawaja, et déclenchant des confrontations avec les habtants.

IIs ont par ailleurs lâchement arrêté deux enfants palestiniens, qui étaient en train de se défendre face à des colons du quartier de Tel Rumeida à Hébron.

Les colons ont été filmés en trains de jeter des pierres sur les Palestiniens et leurs maisons à Hébron, en présence des soldats qui les ont laissé faire et même protégés.

Un enfant de 12 ans a été blessé à Hébron par les colons :



Affrontements dans de nombreuses villes et grèves générales à Ramallah, Qalqilya, etailleurs pourprotester contre les assassinats israéliens à Jénine et Jaba’

Un tribunal israélien (vous savez cette justice israélienne qu’il faut absolument sauver…) a donné son feu vert àla démolition de 5 écoles dans le village de Beit Ta’mar, au sud-est de Bethléem cette semaine !

A GAZA AUSSI !


 L’occupation a bombardé un poste d’observation de la résistance à l’est de Khan Younis avec deux obus, ce qui a conduit à la blessure légère d’un officier de terrain.
L’armée israélienne a demandé aux colons et aux agriculteurs d’évacuer la zone.
 
Les sirènes d’alerte ont retenti, à l’aube mercredi, dans les colonies de « l’enveloppe de Gaza », en raison d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza.

Un véhicule de l’armée a été touché par un engin explosif et des chars blindés et des bulldozers israéliens ont infiltré la ligne frontière le long de la bande de Gaza à l’est de la ville de Khan Yunis. Deux Palestiniens ont été blessés au sud de Gaza, ainsi que 3 pêcheurs.

En prime, L’Autorité palestinienne a attaqué les funérailles Abdel Fattah Kourrash !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: