Header Boycott Israël

La solidarité avec la Palestine dans le monde entier

En Palestine occupée

Des militants israéliens anti-pogroms ont organisée un rassemblement la semaine dernière au checkpoint israélien de Za’tara, juste à l’extérieur de la ville de Huwwara, pour protester contre le récent pogrom par des colons israéliens avec l’assentiment de l’armée coloniale

A ROME, Netanyahou reçu comme il se doit

« Rome ne veut pas de toi ». C’est ainsi que quatre quartiers de Rome ont accueilli la visite de Netanyahou . Des affiches ont été affichées dans toute la ville, et la banderole devant le Colisée n’est pas passée inaperçue !

La solidarité avec la Palestine dans le monde entier

Une traductrice italiennne a refusé mercredi de traduire pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de son discours dans une synagogue de Rome prévu ce week-end, ont rapporté les médias italiens. Olga Dalia Padoa, qui a été contactée par l’ambassade d’Israël à Rome, a fait part de son refus sur Facebook.

AUX USA :

« Pas en notre nom » ! 500 militants juifs à New York exigent que les États-Unis cessent leur financement militaire à l’apartheid israélien.

PALESTINE ACTION CONTINUE A BLOQUER LES USINES D’ARMEMENT ISRAÉLIENNES ELBIT EN GRANDE-BRETAGNE


La semaine dernière les militants britanniques se sont attaqués à l’usine UAV Engines de Shenstone qui appartient à Elbit. En montant sur un camion, ils sont montés sur le toit de l’usine, ont hissé un drapeau palestiniens.

Et samedi, ils ont en plus aspergé de peinture rouge Fisher German, gestionnaire immobilier de l’usine d’armement israélienne Elbit Systems à Manchester, pour protester contre sa complicité dans les crimes de guerre israéliens.

PEINTURE MURALE A GAND EN BELGIQUE

« Nous sommes les vrais conteurs » Une peinture murale exprimant la solidarité avec le peuple palestinien est visible à Gand :

DEMANDES DE SANCTIONS CONTRE ISRAEL :

  • Australie

Le sénateur australien Jordon Steele-John appelle le gouvernement australien à mettre fin immédiatement à tout engagement et commerce avec l’occupation israélienne, et à être clair sur sa condamnation du gouvernement israélien.

  • Amnesty International

« Les autorités israéliennes ont depuis longtemps permis et incité les colons à attaquer les Palestiniens et, dans certains cas, les soldats y ont directement participé. La violence des colons soutenue par l’État est endémique en Cisjordanie occupée », a déclaré Heba Morayef, directrice d’Amnesty International pour la région MENA.

  • UE

« Le terrorisme d’État par l’État d’apartheid d’Israël est en augmentation. Quand l’Union européenne se préoccupera-t-elle des droits de l’homme des Palestiniens ? » : L’eurodéputé irlandais Mick Wallace, commentant le pogrom d’Huwwara par des colons israéliens .

  • Miko Peled opposant israélien établi aux USA :

Les États-Unis participent pleinement aux atrocités contre les Palestiniens. Ils paient pour cela et permettent que cela se produise ».

  • La députée canadienne Lindsay Mathyssen a demandé si le gouvernement canadien s’engagerait à boycotter les réunions avec les ministres israéliens d’extrême droite Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir en raison de leurs remarques

CAPJPO-EuroPalestine