Header Boycott Israël

Le député communiste Jean-Paul Lecoq interpelle le gouvernement sur la venue du fasciste Smotrich

Le député communiste Jean-Paul Lecoq vient d’adresser un courrier à Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères, à propos de la possible venue en France du ministre israélien d’extrême droite Bezalel Smotrich, qui se définit lui-même comme « fasciste homophobe », et a affirmé vouloir « raser » le village de Huwara, en Cisjordanie occupée.

Le député communiste Jean-Paul Lecoq interpelle le gouvernement sur la venue du fasciste Smotrich

Le parlementaire communiste demande : « Face à la venue du ministre B. Smotrich, ne serait-ce pas le moment, en coopération avec le ministère de l’Intérieur – que jai également alerté -, d’empêcher sa venue sur notre territoire national, afin de montrer toute la réprobation de la France contre ses propos et sa posture incendiaire dans le conflit israélo-palestinien ? »

Il ajoute : « La France se grandirait en posant les jalons d’une première ligne rouge, indiquant à ce gouvernement israélien qu’il n’y a pas que l’inaction face à lui, mais qu’il est aussi possible de prendre des mesures de rétorsion unilatérales, lorsque les paroles et les actes vont trop loin. »

« Je veux croire que la France sera capable de répondre à cet odieux appel au nettoyage ethnique en interdisant sa venue sur notre territoire », conclut-il.

CAPJPO-EuroPalestine