Un Palestinien a grièvement blessé un colon ce dimanche à Huwwara. Il s’agit en l’occurrence de David Stern, ancien marine connu sous le nom de « Rambo d’Itamar » qui était chargé de former les colons aux tactiques militaires dans toute la Cisjordanie occupée.
Le Palestinien a été blessé à son tour par l’armée d’occupation et arrêté.
Mais avant cela l’ingénieur palestinien Ali Al-Aswad (31 ans) a été victime d’un assassinat ciblé par les services israéliens à Damas (Syrie) dimanche matin.
De manière générale, les raids du régime colonial se poursuivent partout avec enlèvement et tortures d’enfants, destruction des biens palestiniens et même de lieux de cultes chrétiens.
Depuis le début de l’année 2023, Israël a assassiné 17 enfants palestiniens, dont la vie, ne compte apparemment pas pour la CPI quine s’en prend qu’à Poutine pour déplacement d’enfants…
Regardez comment l’armée d’occupation torture sadiquement un jeune Palestinien, en pleine rue, dans le quartier de Jabal Al-Mukaber à Jérusalem. Imaginez ce qui va lui arriver ensuite quand il sera hors la vue des passants :
Et les Israéliens ne se gênent pas pour appeler à de nouveaux pogroms.
Elisha Yared, porte-parole au parlement israélien du parti Limor Son Har Melech vient de déclarer : « Effacez Huwara maintenant, sans excuses et sans bégaiement ! »
Un soldat de l’armée sioniste admet fièrement avoir commis des crimes de guerre contre des enfants palestiniens : « Il y avait deux enfants palestiniens qui jouaient au football, alors j’ai pris mon arme et je leur ai tiré une balle dans la tête. »
Des soldats de l’occupation ont attaqué ce week-end des manifestants palestiniens et en ont blessé de nombreux à Al-Khalil (Hébron) occupé.
Le Haut Comité présidentiel chargé de suivre les affaires des églises en Palestine condamne les attaques des colons extrémistes contre l’église du tombeau de la Vierge Marie à Gethsémané à Jérusalem occupée.
Dans les prisons la répression s’intensifie et la prisonniers politiques palestiniens se préparent à l’affrontement et à une grève générale, quitte à y laisser leur vie.
Le détenu palestinien Sheikh Khader Adnan est en grève de la faim illimitée depuis 44 jours pour protester contre sa détention illégale dans les prisons de l’occupation. Qui en parle ?
Il y a 24 Palestiniens qui souffrent de cancer dans les geôles israéliennes. Ils ne reçoivent pas de traitement et sont brutalisés. Qui en parle ?
C’est pourquoi le soutien à la résistance palestinienne apparait comme incontournable à un nombre croissant de personnes dans le monde.
CAPJPO-EuroPalestine