Header Boycott Israël

Réunion à Paris ce mercredi 22 mars pour soutenir Julian Assange !


Il y a vingt ans aujourd’hui, le 20 mars 2003, les États-Unis déclenchaient la guerre d’Irak. Un crime immense. Le plus grand crime du XXIe siècle.
En 2010, avec la vidéo « Collateral Murder » et les « Iraq War Logs », obtenus grâce à Chelsea Manning, WikiLeaks a montré la réalité effroyable de cette guerre. Des documents irréfutables, des preuves accablantes.


Depuis ces révélations, Washington persécute Julian Assange. Par le martyre d’un homme, c’est une forme de journalisme que l’on cherche à réduire au silence.

Réunion à Paris ce mercredi pour soutenir Julian Assange !
« Le journalisme n’est pas un crime. Les crimes de guerre le sont. »


Notre tweet à ce sujet : https://twitter.com/ComiteAssange/status/1637737861075050497

« Nous parlerons de cela lors de la soirée sur l’affaire Assange organisée par la Guilde des auteurs-réalisateurs de reportages et de documentaires (Garrd) mercredi prochain à 19h30 au bar Le Mal est fait (21 rue Saint-Sabin, Paris 11e) », annonce le Comité de Soutien à Julan Assange.

 
L’événement a un double thème : 1) les enjeux pour le journalisme et le droit d’informer de l’affaire Assange ; 2) l’importance du cinéma documentaire dans l’information et la mobilisation sur la cause.

Les intervenants seront Olivier Azam et Laurent Dauré.

Précisons que la Garrd est signataire de l’Appel de Paris pour Julian Assange.
Le tweet sur cet événement : https://twitter.com/ComiteAssange/status/1637763396857675777

Comité de soutien Assange : comitesoutienassange@protonmail.com

CAPJPO-EuroPalestine