Header Boycott Israël

L’hypocrisie du roi de Jordanie !

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné lundi les « déclarations extrémistes, incendiaires [et] racistes » du ministre des Finances d’extrême droite Bezalel Smotrich, ainsi que son utilisation d’une carte du grand Israël décrivant la Jordanie comme faisant partie du territoire d’Israël ce weekend.

L'hypocrisie du roi de Jordanie !
Le roi King Abdullah II, collaborateur d’Israël à tous les niveaux

Les actions de Smotrich constituent « un acte d’incitation irresponsable [ainsi qu’] une violation des normes internationales et de l’accord de paix » entre Israël et la Jordanie, a écrit le porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères Sinan Almajali dans un communiqué, ajoutant que son pays « prendra toutes les mesures nécessaires » pour faire face aux comportements et déclarations extrêmes.

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a convoqué l’envoyé d’Israël en Jordanie afin d’exprimer sa protestation officielle se plaignant que Smotrich ait violé l’accord de paix entre Amman et Tel Aviv.

« Convoqué », mais pas renvoyé ne vous inquiétez pas !

Ni dénoncé aucun des accords économiques en cours avec Israël, malgré la volonté de la population jordanienne, qui a manifesté de nombreuses fois contre la collaboration de son pays et le régime d’apartheid.

Une des manifestations contre le gazoduc entre la Jordanie et Israël

CAPJPO-EuroPalestine