Header Boycott Israël

Soldats et colons attaquent les Palestiniens dans toute la Cisjordanie

Le terrorisme israélien se poursuit dans toute la Palestine occupée. Les affrontements avec la résistance se poursuivent un peu partout, ainsi que les arrestations par l’occupant.

Omair Loulah vient de succomber à ses blessures par balles suites aux affrontements avec les forces d’occupation à Naplouse, le mois dernier.

Soldats et colons attaquent les Palestiniens dans toute la Cisjordanie


Les raids se multiplient dans les camps d’Arroub près d’Hebron, de Qalandia et de la ville d’Anata au Nord-est de Jérusalem occupée, à Al-Bathan, au nord de Naplouse, au camp de réfugiés d’Askar à Naplouse (provoquant d’intenses combats avec la résistance), à Badouine au nord-ouest de Jérusalem, à Yatta, au sud d’Hébron, à Tulkarem, à Husan, à l’ouest de Bethléem, à Huwwara, dans la ville de Yamoun, près de Jenine, et au camp de réfugiés d’Aqabat Jabr à Jéricho.

À l’heure de la rupture du jeûne, des colons ont attaqué lundi des maisons dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse, sous la protection des soldats de l’occupation.

Six Palestiniens ont été blessés.Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que les colons avaient lapidé des véhicules palestiniens, dont un véhicule des services d’urgence arrivé sur les lieux pour soigner les blessés. Un camion de pompiers aurait également été incendié par des colons. « 7 blessés et la destruction d’une ambulance, ce soir. Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce soir plusieurs Palestiniens alors qu’ils protégeaient leur ville, Hawwara, des attaques des colons. », rapporte le Croissant Rouge.

Les forces d’occupation israéliennes ont également bombardé une maison avec des missiles dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jabr, à l’est de la Cisjordanie occupée, et ont refusé l’accès des ambulances au camp, au milieu d’un raid militaire israélien sur le camp. Des jeunes Palestiniens ont fait face courageusement à cette incursion militaire, alors que le père de deux martyrs palestiniens était arrêté.

Au total des centaines d’arrestations au cours de ces dernières 72 H, en Cisjordanie

Haaretz fait état d’un millier de Palestiniens actuellement en détention « administrative » (sans inculpation ni jugement), soit le nombre le plus élevé depuis 20 ans !

Des colons ont par ailleurs attaqué la correspondante d’Al-Jazeera, Najwan Samri, et l’ont insultée, perturbant sa couverture médiatique des manifestations à Tel Aviv contre le gouvernement Netanyahou.

NOUS APPELONS À UN RASSEMBLEMENT À PARIS LE SAMEDI 8 AVRIL PROCHAIN, EN SOUTIEN À LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE !

Merci noter la date !

CAPJPO-EuroPalestine