Header Boycott Israël

Al-Aqsa : le gouvernement jordanien participe à la répression des Palestiniens, tout comme l’AP

Partagez:

Les responsables israéliens et jordaniens se sont entendus pour interdire les sit-in pour les musulmans et de limiter le temps passé par les fidèles à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem pendant le mois sacré du Ramadan lors du sommet d’Aqaba le mois dernier, a révélé le site d’information Arabi21.

Ceci alors que le « mouvement du mont du Temple », un groupe de colons israéliens extrémiste, a appelé les colons juifs à organiser des prises d’assaut massives de la mosquée Al-Aqsa et à apporter des animaux vivants dans les cours du lieu saint musulman la semaine prochaine et à les abattre pour les sacrifier pendant les vacances de la Pâque, rapporte Nouvelles de Palestine.

Al-Aqsa : le gouvernement jordanien participe à la répression des Palestiniens, tout comme l'AP

AFFRONTEMENTS AVEC L’AUTORITÉ PALESTINIENNE QUI FAIT LA CHASSE AUX RÉSISTANTS PALESTINIENS

Les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) ont perquisitionné plusieurs maisons de palestiniens à Ramallah et ont procédé à différentes arrestations, cette semaine. 

Des affrontements se sont produits notamment au siège de l’Autorité palestinienne à Jénine, après l’arrestation de plusieurs résistants recherchés et la présence de véhicules blindés des forces de sécurité de l’AP.

Des jeunes rebelles ont également mis le feu à des pneus devant le camp d’Askar, à l’est de Naplouse, pour protester contre l’arrestation d’un résistant par l’AP, et la politique de collaboration avec l’occupant israélien de cette « autorité palestinienne ».

Source : Nouvelles de Palestine

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: