Header Boycott Israël

Répression sauvage et résistance palestinienne en ce deuxième vendredi de Ramadan (Vidéos)

L’armée coloniale s’est déchaînée ce deuxième vendredi de ramadan sur les Palestiniens de la Vieille ville de Jérusalem et sur les fidèles qui se rendaient à la mosquée Al-Aqsa. A la sauvagerie des soldats, les Palestiniens ont opposé une résistance remarquable, que l’on peut constater dans les vidéos ci-dessous..

Un jeune palestinien de 26 ans a voulu défendre une jeune fille qui avait été empêchée par l’occupation sioniste d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa. Le soldat a alors ouvert le feu directement sur le jeune homme qui a été immédiatement tué.

Mohammed Alasibi, était originaire de la ville d’Hourra près du Néguev dans les territoires de 1948, et venait de terminer ses études de médecine en Roumanie, nous écrit Ziad Medoukh..

Les conditions pour une escalade avec les forces de la résistance palestinienne sont réunies.
Nombreux appels de Jérusalem pour affronter les forces d’occupation à la suite de l’attaque continue contre les hommes et les femmes stationnés dans la mosquée Al-Aqsa et l’Esplanade des Mosquées, qui ont atteint le nombre de 250.000 vendredi malgré toutes les restrictions imposées.

Des Palestiniens ont risqué leur vie pour escalader le mur de l’apartheid qui encercle Jérusalem afin de se rendre à AL-Aqsa. Ce ne sont pas seulement les acrobaties en jeu qui sont dangereuses mais le risque de tir, à tout moment, par les escadrons de la mort israéliens.

Palestiniens d’Israel venus en car des territoires de 48 pour rejoindre eux aussi Al-Aqsa :

Manifestation après la prière du vendredi à la mosquée Al Aqsa en commémoration de la Journée de la Terre et en soutien au prisonniers

Les forces d’occupation ont par ailleurs vandalisé les boutiques et battu à coups de matraque des commerçants âgés au marché d’Al Qattanin dans la vieille ville de Jérusalem 

Barbarie également contre les manifestants d’Huwwara, près de Naplouse, qui célébraient la Journée de la Terre, et protestaient conte le bouclage de leur ville depuis des jours. Fermeture totale, sauf pour les colons qui continuent à venir agresser les habitants, en toute impunité.

Répression sauvage et résistance palestinienne en ce deuxième vendredi de Ramadan (Vidéos)

L’occupant blesse également des Palestiniens dans le quartier de Tel Rumeida à Hébron.

Et lors de la manifestation hebdomadaire de Kafr Qaddum :

CAPJPO-EuroPalestine