URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

On ne touche pas à Jérusalem : la colère des Palestiniens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le gouvernement Netanyahou a réussi à étendre la colère à de nouvelles couches de la population palestinienne, notamment à l’intérieur de ce qu’on appelle « Israel », après les attaques répétées et l’humiliation imposées à l’intérieur comme à l’extérieur d’Al-Aqsa, lieu saint musulman que le gouvernement israélien avait la prétention de diriger.

Des attentats se sont produits vendredi dans la Vallée du Jourdain où un Israélien a été tué et deux autres blessés, tandis qu’une opération à la voiture bélier en plein centre de Tel Aviv, a été effectuée par un citoyen palestinien d’Israel faisait deux morts et plusieurs blessés graves.

La soldatesque coloniale ne sait plus où donner de la tête avec des résistants palestiniens qui ripostent dans tout le pays aux raids et aux kidnappings.
Affrontements armés à Bethléem, Naplouse et dans la vallée du Jourdain, mais aussi dans la ville de Burqin, à l’ouest de Jénine, dans la région de Khirbet Al-Deir dans la ville de Tuqu’, au sud-est de Bethléem, à Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya.et l’occupation a tiré à balles réelles.

A Jérusalem, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation au rond-point de Ras al-Amoud.

Pas de fête de Pâque pour l’armée coloniale, qui a été déployée dans de multiples checkpoints, notamment pour les fermer, comme à « Hamra » dans la vallée du Jourdain. De même,de nombreuses routes secondaires ont été bouchées avec des bulldozers à Beita, au sud de Naplouse, et à Al-Bathan, alors que des affrontements ont éclaté dans ces environs..

A l’intérieur des territoires occupés, la police d’occupation a arrêté un certain nombre de manifestants, condamnant l’agression contre la mosquée Al-Aqsa et contre Gaza.

Les villes des territoires occupés de 1948 ont été le théâtre de plusieurs manifestations dénonçant la prise d’assaut de la mosquée bénie d’Al-Aqsa.
La police d’occupation a arrêté de nombreux jeunes palestiniens à Nazareth, Sakhnin, Kafr Manda, Baqa al-Gharbiya et Umm al-Fahm. 

Des jeunes palestiniens ont aussi attaqué le poste de police d’occupation à Baqa al-Gharbiya.
et lancé des cocktails Molotov sur une tour de l’armée d’occupation à l’entrée de Beit Ommar, au nord d’Hébron.
Le site de Kissufim (site militaire de de l’occupant), à l’est de Khan Yunis, a été visé par un obus de mortier alors que Netanyahu se trouvait dans la zone.

L’armée d’occupation s’est attaquée aux jeunes qui se trouvaient devant la mosquée Ibrahimi à Hébro, ainsi qu’à des manifestants pacifiques à Kabul au Nord du pays.

Les colons en ont profité pour aller incendier des voitures palestiniennes et faire des graffitis racistes à Kafr Qasim (Israël-Territoires 48)

Pendant ce temps à Al-Aqsa, ce 3ème vendredi de Ramadan s’est déroulé dans le calme et la liesse. Malgré les interdictions israéliennes de pénétrer à Al-Aqsa pour les moins de 40 ans, 140.000 fidèles sont venus y prier.

On ne touche pas à Jérusalem : la colère des Palestiniens

Et nombre d’entre eux ont manifesté leur joie et leur fierté face aux ripostes palestiniennes dans le pays. Des drapeaux palestiniens, prohibés, ont été brandis à cette occasion.

A Londres, des centaines de manifestants sont allés dénoncer devant l’ambassade d’Israël les attaques sur Jérusalem et Al-Asa.

TOUS AU RASSEMBLEMENT POUR LA PALESTINE CE SAMEDI À 15 H À PARIS !

RV À LA FONTAINE DES INNOCENTS. CHATELET-LES HALLES (ANGLE DE LA RUE LESCOT ET BERGER.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: