Header Boycott Israël

Israel ne comprend que le langage de la force (Vidéo)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les missiles en provenance de Gaza ont pris le relais de ceux lancés à partir du Sud Liban. Une cinquantaine de missiles auraient  été tirés cette nuit vers le sud d’Israël, et en direction de la colonie de Nahal Oz, et visant Sderot, Ataf, Ibim, Nir Am. Un bon nombre d’Israéliens ont donc dû passer cette nuit de Pâque dans les abris.

Du coup, les Palestiniens ont pu prier tranquillement à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa et personne n’est venu les déloger de leur retraite spirituelle.

Les Palestiniens venus massivement à Al-Aqsa ont même affiché cette nuit leur soutien à la résistance, en lançant des slogans et entonnant des chants de rejouissance

« Les missiles que nous avons lancés jusqu’à présent n’ont pas dépassé plus de 7 km. La Résistance lancera des missiles à longue portée en fonction de l’évolution de la situation », a fait savoir la résistance à Gaza dans un communiqué.


L’armée israélienne a riposté en bombardant plusieurs sites de Gaza mais on ne déplore aucun mort pour l’instant. Quelques blessés et des dégâts matériels à l’hôpital Al-Durra et aux maisons environnantes, ainsi que dans le quartier d’Al-Tuffah à l’est de Gaza, à El Bureij au centre de Gaza et dans la ville de Rafah.


Les bombardements concernaient souvent des zones non habitées ou que la résistance a évacuées. Le journal sioniste Maariv écrit : « Israël s’efforce de mettre fin à l’escalade, malgré les lourds bombardements de roquettes depuis la bande de Gaza. » 

Israël a envoyé quelques missiles sur le Liban notamment sur une zone située entre la plaine de Ras al-Ayn et le camp d’al-Rashidiyah, au sud de la ville de Tyr. Pas de victime annoncée. 
« Les zones ciblées par le régime sioniste sont des zones agricoles et il n’y a aucune présence militaire dans celles-ci », précise le journaliste d’Al-Mayadeen au Sud-Liban,en ajoutant que le calme est revenu dans la région .

Communiqué du Hamas : « Nous tenons l’entité sioniste et ses dirigeants pleinement responsables des répercussions de cette dangereuse escalade, et nous appelons la Ligue des États arabes, l’Organisation de la coopération islamique et l’ONU à prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux crimes, à l’arrogance et aux violations de l’occupation qui dépassent toutes les limites. »

 EN CISJORDANIE

L’occupant a eu maille à partir avec des jeunes Palestiniens à Jérusalem (tirs sur les forces d’occupation avec un soldat blessé à proximité du checkpoint de la ville de Jaba, au nord de Jérusalem occupée), près de Beit Ommar (la colonie de Karmi Zur, adjacente au village a été visée), sur de nombreux checkpoints et dans des villes dites israéliennes comme Umm Al Fahm et Kafr Qassem.

Des colons en ont profité pour attaquer des propriétés palestiniennes dans la ville de Kafr Qassem, brûlant plusieurs voitures et écrivAnt des slogans racistes.

« L’Autorité palestinienne poursuit sa collaboration avec l’ennemi malgré la situation. Elle a de nouveau pris d’assaut les maisons de la famille Rayhan à Tal, district de Naplouse, ont agressé la famille et détruit le véhicule de l’ex prisonnier, Imad Rayhan », signale Nouvelles de Palestine.

CAPJPO-EuroPalestine