Header Boycott Israël

Al-Aqsa : Qui s’y frotte s’y pique…

Partagez:

Les premières ripostes spectaculaires aux violations par Israël de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem se sont produites ce jeudi à 14h, heure à laquelle les sirènes ont retenti dans tout le nord d’Israël. Plus d’une trentaine de roquettes, lancées à partir du sud-Liban, ont causé des dégâts matériels et obligé la population de cette région à aller se mettre aux abris.

Al-Aqsa : Qui s'y frotte s'y pique...


C’est la plus grande attaque du Sud-Liban depuis 2006. 

Israel a annoncé la fermeture de l’espace aérien de Haïfa à la frontière avec le Liban.

« L’équation s’est installée : tout événement à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa sera suivi d’une réponse du Liban et de Gaza », a commenté Amir Buhbut, journaliste israélien.

« L’armée estime que les tensions dans la mosquée Al-Aqsa doivent être désamorcées pour empêcher une escalade régionale », écrit de son côté le quotidien Haaretz.

Communiqué : « Le Hezbollah déclare sa pleine solidarité avec le peuple palestinien et les factions de la résistance et affirme qu’il se tient à leurs côtés dans toutes les mesures qu’ils prennent pour protéger les fidèles de la Mosquée Al-Aqsa et empêcher l’ennemi de poursuivre ses attaques. »
« Le ciblage de la mosquée Al-Aqsa va enflammer la région » a déclaré le Chef du Conseil exécutif du Hezbollah libanais, Hashem Safi Ad-Din

« Nous appelons à une réunion d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique et à une décision commune pour défendre le peuple palestinien», a annoncé le président iranien.

Jusqu’à l’envoyé chinois pour le Moyen-Orient, Zhai Jun, qui s’en est mêlé, déclarant alors que Macron était en visite dans son pays : « La communauté internationale devrait prendre des mesures significatives pour régler de manière correcte et rapide la question palestinienne ».

Il faut dire les images de la brutalité et de l’impudence des forces armées israéliennes en train d’expulser sauvagement les Palestiniens et les Palestiniennes de leur lieu de prière, 3ème lieu saint de l’Islam, ont fait le tour du monde.

L’arrestation de plus de 350 d’entre eux, mis de forces dans des bus, avec non pas des noms, mais des numéros, pour les évacuer, va sans doute rester gravée dans les mémoires.

Surtout quand on sait que 200 juifs ont pénétré sous escorte armée sur l’Esplanade des Mosquées ce jeudi matin, pour tenter de démontrer, à l’occasion de la Pâque juive, qu’Al-Aqsa leur appartenait, comme l’a répété à plusieurs reprises Itamar Ben Gvir, ministre fasciste de la « sécurité nationale ».

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: