Yair Lapid, chef de l’opposition à Netanyahou vient de rencontrer ce dernier, et se vante ainsi : « Je reviens maintenant d’un briefing de sécurité du Premier ministre, et je lui ai dit que nous soutiendrons toute action contre les ennemis dans tous les domaines. »

Pour ceux qui avaient des illusions sur l’opposition dite « libérale » au gouvernement israélien actuel et qui ne remettent aucunement en cause l’occupation et l’apartheid.
Face aux remous au sein de l’armée israélienne, qui a même amené le ministre Amichai Eliyahu a accuser dimanche les officiers de haut rangs de « mutinerie », c’est « l’union sacrée » !!
Noam Chomsky, intellectuel de renom étatsuniens a bien raison quand il rappelle à celles et ceux qui ne défendent que le système judiciaire israélien, et notamment sa « Cour Suprême » :
« La Cour suprême israélienne est le seul organe judiciaire au monde qui ne reconnaît pas qu’il y a une occupation. Elle a régulièrement autorisé des colonies illégales, des mesures d’occupation illégales et des restrictions brutales contre les Palestiniens. »

CAPJPO-EuroPalestine