Header Boycott Israël

Julian Assange : Invitation à la projection de « Hacking Justice » samedi prochain !

Nous vous invitions à la projection du film Hacking Justice sur Julian Assange ce samedi 15 avril à 17 H 30 à Résistances, à Paris.

La projection sera suivie d’un débat avec Viktor Dedaj, co-fondateur du comité de soutien à Julian Assange en France.

Ce film réalisé par Clara López Rubio et Juan Pancorbo avec Julian Assange et son avocat Baltasar Garzón, est l’histoire bouleversante de ce journaliste, lanceur d’alertes, et de sa traque par les États-Unis qui le considèrent comme l’ennemi public N° 1, et exigent son extradition. 

Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, qui a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Ce sont  les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerres et les mensonges des États-Unis. 

Hacking Justice commence en 2012, lorsque le fondateur de WikiLeaks se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres où il restera confiné drastiquement jusqu’à son arrestation en 2020 en vue de son procès en extradition aux États-Unis. 

Suivant pas à pas la défense du fondateur de WikiLeaks, coordonnée par l’avocat espagnol Baltasar Garzón, mondialement connu pour avoir fait interpeller l’ancien dictateur chilien Augusto Pinochet, les réalisateurs ont parcouru le monde pendant neuf ans pour restituer cette histoire aux implications politiques profondes, qui nous concerne tous.

BANDE ANNONCE DU FILM :

ON VOUS ATTEND NOMBREUX/SES SAMEDI 15 AVRIL À 17 H 30

Résistances : 4 Villa Compoint. 75017 Paris (angle du 40 rue Guy Môquet). Métro Guy Môquet ou Brochant (Ligne13)Bus 31 : arrêt Davy-Moines. Entrée gratuite.