Header Boycott Israël

Marche en soutien à la résistance Palestinienne le samedi 13 mai à Paris !

75 ANS DE NAKBA !
27.400 JOURS DE RÉSISTANCE !!


Il y a 75 ans, avec le soutien des grandes puissances occidentales, l’Etat d’Israël se créait en expulsant quelque 
800.000 Palestiniens, en détruisant plus de 400 de leurs villages et en massacrant près de 15.000 habitants.

Puis il affirmait  s’installer sur « une terre sans peuple pour un peuple sans terre », et « faire fleurir le désert » .

Violant les droits de l’Homme, le droit international et toutes les résolutions de l’ONU, cet Etat d’apartheid n’a pas cessé un seul jour depuis cette date d’opprimer, d’enfermer, et de tuer un maximum de Palestiniens, persuadé, comme l’affirmait Ben Gourion, que «  Les plus vieux mourront et les jeunes oublieront »…

Mais depuis 75 ans, ce projet colonial est battu en brèche par la résistance remarquable des Palestiniens et des Palestiniennes, que nous célèbreront ensemble le samedi 13 mai.

TOUTES ET TOUS PLACE DU CHÂTELET A PARIS SAMEDI 13 MAI A 14 H !
Nous remercions toutes les associations qui souhaitent participer à cette marche de nous contacter à Info@europalestine.com – Toutes les prises de parole seront bienvenues !

Nous publierons prochainement tous les groupes en Ile de France, en régions et dans plusieurs pays européens qui sont partie prenante de cette initiative, à commencer par Droits Devant !!

Et après la Marche, nous accueillerons le grand dessinateur brésilien, Carlos Latuff, son exposition sur la Palestine, et nous organiserons des festivités avec dabke, et buffet palestinien !

CAPJPO-EuroPalestine