Header Boycott Israël

L’Autorité Palestinienne doit arrêter de jouer contre son camp !

Les rapports concernant le comportement honteux de l’Autorité Palestinienne (AP) parviennent de tous côtés de la Palestine occupée.

L'Autorité Palestinienne doit arrêter de jouer contre son camp !

La semaine dernière, il était fait état d’affrontements entre Palestiniens et membres de l’AP, après que l’appareil de sécurité de l’AP eût enlevé l’un des résistants du camp de Jénine.

Poursuivant sa collaboration avec l’occupant, l’Autorité palestinienne a de nouveau pris d’assaut les maisons de la famille Rayhan à Tal, district de Naplouse, et a agressé la famille et détruit le véhicule de l’ex prisonnier, Imad Rayhan.

Il est également notoire que les services de renseignement de « l’Autorité » effectuent des descentes et perquisitionnent un certain nombre de domiciles d’étudiants des universités polytechnique et d’Hébron dans la ville de Beit Kahil à l’ouest. Ils ont kidnappé l’étudiant de l’université polytechnique d’Ezzeddin Ibrahim Asafra et Fadel Amir Asafra.

Infâmie : l’occupant israélien s’est félicité il y a quelques jours de la collaboration de l’Autorité palestinienne. « Malgré les critiques que nous adressons à l’Autorité palestinienne, nous devons reconnaître son rôle. Elle a retrouvé la voiture utilisée par les auteurs de l’opération à la Vallée du Jourdain, et non les forces armées, et l’a remis à Israël, et il y a une coopération efficace en matière de sécurité entre les deux parties », écrivait ainsi le correspondant militaire de la chaîne israélienne Channel 14, Hillel Biton Rosen.

L’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch a critiqué, jeudi 13 avril, les tentatives d’entraves de l’Autorité palestinienne vis-à-vis du travail de la société civile. Son gouvernement a notamment refusé le renouvellement de l’agrément de l’association Lawyers for Justice, suivant l’exemple des attaques israéliennes contre les ONG palestiniennes.

L’Autorité palestinienne garde par ailleurs le silence sur la détention et la torture des Palestiniens dans ses prisons, alors qu’elle détient plus de 30 prisonniers politiques palestiniens.

Et pour rappel, l’AP, contrairement aux autres partis palestiniens, a accepté de signer le 19 mars dernier, à Sharm al-Sheikh, en même temps que des hauts responsables de la « sécurité » égyptiens, jordaniens, américains, et israéliens un accord censé « faire progresser la voie vers un règlement pacifique entre Israéliens et Palestiniens ». L’accord invite les « deux camps » à éviter toutes « mesures unilatérales » au cours des mois suivants, y compris éviter de se livrer à des déclarations et actions incendiaires, et même parler de ‘nouvelles unités de peuplement’ en lieu et place d’avant-postes coloniaux illégaux. Et le même jour où l’accord était signé, Bezalel Smotrich, le ministre fasciste israélien déclarait que la Palestine n’existait pas, pas plus que les Palestiniens !

CAPJPO-EuroPalestine