Header Boycott Israël

Liste non exhaustive des atrocités coloniales de la semaine (Vidéo)

Le Fonds national juif (KKL) a annoncé son intention d’étendre les colonies illégales sur les terres palestiniennes, notamment en saisissant davantage de terres agricoles. Le nouveau président du KKL, Ifat Ovadia-Luski, a déclaré que les nouveaux projets du fonds incluent l’approbation de la création de 13 colonies illégales.

Liste non exhaustive des atrocités coloniales de la semaine

Des colons israéliens ont déraciné des dizaines d’oliviers palestiniens dans le village de Qaryut, au sud de Naplouse.

Pour la deuxième fois en deux jours, la police d’occupation israélienne a pris d’assaut la salle de prière de Bab Al-Rahma et a arraché ses nouveaux câblages électriques. Elle a également empêché les fidèles musulmans d’y entrer. Les autorités israéliennes ont empêché y compris empêché durant la semaine que l’appel à la prière du soir soit lancé à la mosquée Al-Aqsa en coupant les câbles des haut-parleurs de la mosquée sous prétexte que les Juifs célébraient leur fête au Mur des Lamentations, le même soir.

Ce vendredi, comme tous les vendredis, qui sont jours de manifestations contre les colonies, soldats et colons israéliens ont attaqué les Palestiniens dans de nombreux villages et villes de Cisjordanie.

Trois jeunes palestiniens , dont un photojournaliste, ont été blessés par flashballs, lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans la ville de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya, lors d’une marche qui condamnait les colonies et demandait l’ouverture de la rue principale du village, fermée depuis 20 ans.

A Beit Dajan, à l’est de Naplouse, les forces d’occupation ont tiré des bombes lacrymogènes blessant y compris la presse et les ambulances. La Medical Relief Society a indiqué que son personnel avait été blessé à deux reprises par des balles de flashballs à la poitrine et au pied lors de ces d’affrontements.

Liste non exhaustive des atrocités coloniales de la semaine (Vidéo)

Même chose dans le village de Qaryut, au sud de Naplouse, après que les colons eurent pris d’assaut la zone ouest de la ville, sous la protection des soldats de l’occupation, qui ont tiré à balles réelles ou lancé des grenades lacrymogènes sur les manifestants.


A Ramallah, des affrontements ont éclaté à l’entrée du village d’Al-Mughayyir après que les citoyens ont fait face à la tentative des colons d’entrer dans le village par la rue de contournement appelée rue « Alon ».

Par ailleurs, l’école Jubbet Adh Dhib près de Bethléem, qui est l’une des 58 écoles de Cisjordanie et de Jérusalem-Est menacées de démolition, a fait l’objet d’une visite de la part des représentants du Royaume-Uni qui ont « exhorté Israël à annuler l’ordre de démolition et à protéger le droit à l’éducation pour tous ».

On sait ce que valent ce genre d' »exhortations »…

Selon la chaîne de télévision israélienne 13, « Israël » tente de dissuader les représentants du pays d’assister au 75e anniversaire de la commémoration palestinienne de la Nakba qui doit avoir lieu le 15 mai au siège de l’ONU à New York.

La police de Berlin tente d’empêcher une manifestation pour la Palestine

Vendredi des missiles israéliens se sont abattus sur Homs en Syrie, blessant 3 civils, pour atteindre un dépot de munitions du Hezbollah, selon les medias.

Le pompon revient néanmoins à la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, qui a déclaré son amour pour Israël en célébrant ses 75 ans d’existence. Elle a carrément affirmé — au nom de 447 millions de citoyens européens !!– qu’ Israël était « une vibrante démocratie », qui « a fait fleurir le désert » (sic), et vanté « ses succès dans tous les domaines ». On peut dire qu’elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux…

Au moment même où elle faisait ses déclarations, une nouvelle cyberattaque contre la compagnie d’électricité israélienne provoquait des pannes de courant dans de nombreuses régions, notamment à Tel-Aviv, Khodra et Acre… et contre le site de l’agence du Mossad.

Les hackers auraient également saisi des informations sur l’identité du personnel de la police et des forces armées.

CAPJPO-EuroPalestine