Header Boycott Israël

Gaza : Les USA bloquent une initiative de la Chine à l’ONU

Israël, doté de l’arme nucléaire, continue de pilonner la bande de Gaza assiégée avec une technologie militaire industrialisée de pointe, tuant des familles entières en toute impunité. Trente-trois Palestiniens ont été tués et 111 blessés depuis le début des bombardements d’Israël. Mais à la demande de l’Etat colonial, Biden bloque ce vendredi à l’ONU une proposition de la Chine demandant l’arrêt des violences.

Le bombardement de la famille Taha ce vendredi à Beit Lahiya, dans le Nord de la bande de Gaza (Photo de Mohamed Hazem Al-Masry)

Un Israélien aurait été tué par des tirs de roquettes palestiniennes, mais rappelons-le, les roquettes de Gaza ne sont venues qu’après lqu’Israël ait assassiné avec ses missiles plusieurs failles à Gaza.

Depuis 4 Jours, Israël a fermé le point de passage d’Erez, empêchant 432 patients d’accéder à un traitement, dont 27 en ont besoin de manière vitale.

Le journaliste palestinien, Ramzy Baroud, dénonce la déshumanisation des hommes palestiniens dans les médias occidentaux, exposant l’hypocrisie de l’approbation par l’Occident de la résistance ukrainienne : « Il n’y a pas de place dans la moralité du monde occidental pour accepter qu’un Palestinien, puisse tirer sur un avion de guerre israélien qui bombarde sa maison à Khan Yunes, à Rafah, ou à Jabalia. Si un Palestinien se défend, quelles que soient les circonstances, il est un terroriste. »

Et es États-Unis bloquent l’initiative du Conseil de sécurité dirigée par la Chine visant à publier une déclaration sur la violence à Gaza. Alors que Pékin a obtenu le soutien de la , ainsi que de la France et des Émirats arabes unis, qui avaient également demandé la réunion à huis clos de mercredi, les États-Unis ont informé les membres du Conseil de sécurité qu’ils ne soutiendraient pas la mesure.

Israël avait fait pression sur les États-Unis et d’autres membres du Conseil de sécurité pour bloquer le mouvement, craignant que la déclaration conjointe n’établisse une équivalence entre Israël et leJihad Islamique, a expliqué l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, qui s’est vanté auprès de la radio militaire : « Nous avons réussi à bloquer la condamnation d’Israël avec l’aide des États-Unis, avec qui nous avons travaillé en collaboration ».

Gaza : Les USA bloquent une initiative de la Chine à l'ONU

CAPJPO-EuroPalestine