Header Boycott Israël

Cessez le feu à Gaza. Poursuite des assassinats en Cisjordanie

Un cessez le feu est intervenu dimanche soir à 22 H à Gaza, Israel lançant encore 2 ou 3 missiles après cette heure. Mais, comme l’a réclamé le ministre fasciste Ben Gvir les assassinats se poursuivent en Cisjordanie, ou un jeune de 22 ans, Saleh Sabra a été tué cette nuit lors d’un raid dans le camp de réfugiés d’Askar à Naplouse.

Cessez le feu à Gaza. Poursuite des assassinats en Cisjordanie

Un autre raid a été mené à Tulkarem, mais les escadrons de la mort n’ont pas réussi à arrêter le Palestinien qu’ils voulaient embarquer.

Les colons s’en sont donné à coeur joie, dans plusieurs villes, arrachant les oliviers près de Turmus-Ayya au centre de la Cisjordanie ce dimanche.

A GAZA SOUS LES DECOMBRES

Après 5 jours de bombardements israéliens, 33 victimes et plus de 90 blessés, la bande de Gaza souffre de nombreuses destructions. Plus de 400 personnes se retrouvent sans logement, et ont perdu tous leurs biens lors de la destruction de leur immeuble ou de leur appartement.

Une famille entière dont la maison a été démolie, sous une tente
Même pas de tente pour le moment
Recherche des moindres biens sous les décombres

De nombreuses terres agricoles ont été dévastées :


En Cisjordanie, la situation est loin de se calmer avec l’annonce du maintien de la « marche des drapeaux » jeudi prochain, qui passera par la porte de Damas à Jérusalem.
« Nous nous préparons jeudi pour la plus grande marche des drapeaux marquant la création de l’État d’israël (plus de 100 000 personnes attendus) », a déclaré le fasciste Ben Gvir annonçant qu’il serait présent.
Les parlementaires israéliens ont également fait savoir qu’ils participeraient à cette marche dans Jérusalem occupée.

CAPJPO-EuroPalestine