Header Boycott Israël

La solidarité avec les Palestiniens au rendez-vous !

Si ceux qui se déclarent opposants à Netanyahou en Israël et se prétendent les chantres de la démocratie ont abandonné les Palestiniens pendant la marche des colons fanatiques à Jérusalem, il y a d’autres juifs qui sont venus des USA, pour montrer leur solidarité aux Palestiniens confrontés aux politiques israéliennes de nettoyage ethnique et d’apartheid.

La solidarité avec les Palestiniens au rendez-vous !
A Sheikh Jarrah vendredi, des juifs avec des pancartes en anglais :  » JUIFS ISRAÉLIENS POUR LA LIBERATION DES PALESTINIENS », « JUIFS AMERICAINS CONTRE LE FASCISME », « RABBIN CONTRE LE RACISME »

UK : CREATION DU GROUPE « Les Amis conservateurs de la Palestine « 

Contre toute attente des parlementaires conservateurs britanniques viennent de créer un groupe intitulé « Les Amis conservateurs de la Palestine (CFoP) », qui vise à informer leurs collègues sur la cause palestinienne. La preuve que les choses bougent…

COMMÉMORATION DE LA NAKBA À L’ONU

Une grande première : la commémoration symbolique de la Nakba à l’ONU. Malgré les pressions exercées par Israël, une majorité de pays européen, dont  la France, l’Espagne, la Suède, la Finlande, l’Irlande et Malte ont envoyé des représentants à cette occasion, ce qui a fait hurler les dirigeants, israéliens, eux qui prétendent que la Palestine et les Palestiniens n’existent pas !

« L’idée qu’une organisation internationale puisse marquer la création d’un de ses États membres comme une catastrophe ou un désastre est à la fois épouvantable et répugnante », a écrit l’ambassadeur d’Israël à l’ONU.

Des Palestiniens gravissent le Kilimandjaro pour le militant déporté Salah Hamouri

Un groupe de 19 randonneurs palestiniens ont décidé d’escalader l’une des plus hautes montagnes du monde pour l’avocat palestinien déporté Salah Hamouri. .

Khalil Gharra, qui a fondé l’ONG Palestine on the Summit l’année dernière, conduit depuis vendredi 18 autres Palestiniens au sommet du mont Kilimandjaro, la quatrième plus haute montagne du monde. S’ils réussissent cet exploit d’endurance, le drapeau palestinien flottera au sommet de la montagne, et il sera défié à Salah Hamouri, avocat franco-palestinien dépouillé de sa résidence à Jérusalem et expulsé vers la France à la fin de l’année dernière pour son « manque de loyauté » (sic) envers israël.

« Nous élèverons la voix pour Salah Hamouri et contre les politiques sionistes de détention administrative, de révocation de résidence, de déplacement forcé et d’expulsion systématiquement déployées par Israël depuis la Nakba », ont-ils déclaré dans un communiqué. « Nous appelons au retour de Salah, et au retour de tous ceux qui ont été expulsés de force et déplacés. » (https://www.newarab.com/features/palestinian-climbers-move-mountains-salah-hammouri)

Un escrimeur koweïtien déclare forfait pour un tournoi en Turquie en raison de la participation d’un joueur israélien.

CAPJPO-EuroPalestine