Header Boycott Israël

Le terrorisme israélien se déploie dans toute la Cisjordanie occupée

Les invasions, arrestations, destructions de maisons et assassinats pour semer la terreur se multiplient en Cisjordanie, en plus des attaques contre les Palestiniens de Jérusalem.

NAPLOUSE VILLE MARTYRE

Trois membres des Brigades des martyrs Al Aqsa ont été assassinés lundi à l’aube dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse.  La prise d’assaut du camp a duré 4 heures et 400 soldats y ont participé avec ses unités spéciales (Siret Givati, Magellan, Dovdovan), les gardes-frontières et le 50e bataillon de Nahal, ont rapporté les médias israéliens.

Le terrorisme israélien se déploie dans toute la Cisjordanie occupée
De gauche à droite : Abdallah Abou Hamdan, Fathi Abou Rizk et Mohammed Abou Zietoun

Et pour commencer des voitures banalisées pour s’introduire dans le camp, comme d’habitude.

Les ambulanciers ont été empêchés de secourir les blessés par les « tireurs d’élite ».

Les forces d’occupation ont fait exploser 3 maisons dans le camp de Balata. Une grève générale a été observée à Naplouse.


« Les forces d’occupation fasciste n’auraient pas été en mesure de faire cette intrusion meurtrière à Naplouse cette nuit sans la collaboration continue de l’Autorité palestinienne avec l’occupant », a déclaré Le Front démocratique de Libération de la Palestine (FDLP). 


Un berger de Madama, au sud de Naplouse a également été blessé.

Rien qu’à Naplouse 38 Palestiniens ont été assassinés par Israël depuis le début de l’année.

RAIDS DE L’ENVAHISSEUR UN PEU PARTOUT

Les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs camps et villes ce lundi, dont le camp d’Aqabat Jaber à Jéricho, celui d’Aida à Bethléem.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut cette nuit le camp d’Aida à Bethléem et Jénine ce mardi matin. Partout ils ont procédé à des arrestations avant de se retirer.

L’armée coloniale est également entrée dans la ville de Ni’ilin, dans le centre de la Cisjordanie,  pour démolir la maison familiale du combattant pour la liberté Mutaz al-Khawaja, auteur d’une opération à Tel-Aviv en mars dernier. Les forces d’occupation ont tiré massivement des grenades lacrymogènes vers les maisons des habitants du quartier est de Ni’lin. Des affrontements seraient encore en cours ce mardi matin. Les soldats occupants sont en train d’expulser la famille de leur maison avant de la démolir.

A Silwan, quartier de Jérusalem, cette « courageuse » armée d’occupation s’en est pris à des enfants pour les arrêter et leur faire subir des interrogatoire musclés :

En l’espace de 2 semaines l’occupant a démoli, confisqué, ou obligé à démolir 42 structures appartenant à des Palestiniens dans la partie orientale de Jérusalem et dans la « zone C » de la Cisjordanie.

Et plusieurs villes et villages comme Huwwara près de Naplouse (là où un grand pogrom avait été commis par les colons il y a quelques mois) et le village de Al-Mughayyir, à l’est de Ramallah (depuis 10 jours) sont totalement bloquées par l’armée israélienne.

CAPJPO-EuroPalestine