Mohamed Tamimi, le bébé de 2 ans grièvement blessé à la tête par les forces d’occupation dans le village de Nabi Salah (à 20 km de Ramallah), et transporté par hélicoptère dans un hôpital est toujours dans un état critique.
Son père, Shem, qui a reçu une balle dans l’épaule est également hospitalisé, ainsi que Bilal Tamimi qui a été tabassé par les soldats parce qu’il filmait et dont le bras est cassé, et son neveu Wissam Tamimi, âgé de 17 ans et également tabassé par l’armée d’occupation.
Ces atrocités se sont produites lors d’une nouvelle invasion de ce village devenu célèbre pour ses manifestations régulières contre la colonisation et le vol par les colons de son puits, principale source d’eau. Nabi Saleh est aussi le village d’Ahed Tamimi et de sa retentissante claque à un soldat lors d’une autre invasion du village accompagnée de tirs de l’armée et de graves blessés palestiniens.
NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT SAMEDI PROCHAIN A PARTIR DE 15H À LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS (MÉTRO-RER CHATELET LES HALLES) POUR DÉNONCER CES NOUVEAUX CRIMES ISRAÉLIENS ET EN INFORMER LA POPULATION.
Nous organisons une collecte pour venir en aide aux blessés de Nabi Saleh. Vous pouvez faire un don par chèque ou virement ou espèces (contact : info@europalestine.com)
CAPJPO-EuroPalestine