Header Boycott Israël

Rassemblement ce samedi à Paris pour la libération de Walid Daqqa et de tous les prisonniers palestiniens !

Nous appelons à un rassemblement ce samedi à Paris à partir de 15 H à la fontaine des Innocents, pour la libération de Walid Daqqa qu’Israël veut laisser mourir en prison d’un cancer en phase terminale, alors qu’il a purgé sa peine.

Walid Daqqa est en prison depuis 1986 pour avoir tué un soldat d’occupation israélien. Il aurait déjà dû être libéré, non seulement parce qu’il a purgé sa peine initiale, mais aussi en vertu des accords d’Oslo de 1993, qu’Israël ne respecte pas.

Wakid Daqqa souffre d’un cancer de la moelle osseuse et se voit refuser des soins médicaux adéquats par les autorités d’occupation israéliennes. Il a eu un accident vasculaire cérébral en février dernier, et les Israéliens ne l’ont envoyé à l’hôpital que 11 jours plus tard, alors qu’il aurait dû recevoir des soins d’urgence. 

Récemment, Daqqa s’est fait retirer une partie de son poumon droit.

« Nous tenons l’occupation pleinement responsable de la vie du prisonnier. Nous appelons tout notre peuple de la patrie et de la diaspora à soutenir le cas du prisonnier Walid et à être à ses côtés pour faire pression sur l’occupation pour qu’il le libère afin qu’il puisse être soigné dans un hôpital spécialisé », a déclaré récemment son épouse Sana Salameh.

De nombreuses manifestations ont lieu en Palestine comme à l’étranger.

  • A Ramallah, ce week-end, des centaines de Palestiniens ont manifesté pour sa libération :
  • Même chose dans la ville de Baqa al-Gharbiyye, qui se trouve dans les territoires occupés par Israël en 1948.
  • A Vancouver, au Canada :
  • A Toulouse, en France :

Mais les colons font pression sur le gouvernement Netanyahou le laisse mourir loin des siens. Certains sont même allés devant la maison de sa famille pour crier : « Puissiez-vous tous mourir d’un cancer ! » 

TOUS A LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS SAMEDI 10 JUIN A PARTIR DE 15 H !

Métro-Rer Chatelet-Les Halles . RV : angle rue Lescot et rue Berger.

CAPJPO-EuroPalestine